One Piece 1051 : La Naissance D’Un Héros

La Naissance
La Naissance
La Naissance

Un très beau chapitre qui qui vient ici conclure l’arc Wano ! Et quel giga flow de Momonosuke ! Je trouve son chara-design plus réussi que celui de son père, ahah. La chevelure, notamment, est flamboyante ! Puis cette cape ! Quelle prestance ! La naissance d’un héros ! Et le retour tant espéré du véritable shogun de ce pays ! La double-page dévoilant pour la première fois son look adulte est l’une des plus réussies en termes de scénographie ! De même pour le bagage émotionnel qui, malgré le manque de dramaturgie (d’ailleurs je soupçonne Ashura Douji d’avoir survécu à l’explosion), est présent. Il faut dire que le peuple de Wano aura longtemps souffert. Ici, l’exemple de la petite Otama qui a jadis perdu ses deux parents illustre bien la douleur du peuple. Ravagé par la famine, l’esclavage industriel, la discrimination patente et la contamination de leurs terres. Mais tout ça appartient désormais au passé !

La Naissance

« Cet homme sera un jour reconnu comme l’un des plus grands leaders de Wano… » raconte le narrateur. « Nous venons ici d’être témoins de la naissance du grand Shogun, Kozuki Momonosuke !!! ». Gageons que les volontés de sa mère et de son père seront respectées de bout en bout. D’ailleurs, en parlant d’héritage, celui qui continue de se faire appeler Kozuki Oden vient de confirmer sa venue dans l’équipage ! Il ne reste que l’approbation de Luffy mais il ne fait aucun doute que ce sera le cas, hehe. Pour Carrot, j’ai beau avoir beaucoup d’affection pour son personnage, Oda semble nous avoir fait comprendre qu’elle n’intégrerait pas la Mugiwara Team. Autrement, elle n’aurait pas autant été mise en retrait durant l’intégralité du raid d’Onigashima… Usopp n’a pas eu de focus lui non-plus, ceci-dit alors qui sait… Allez, la suite ! Luffy, Yamato, Zoro, Jinbei, Sanji… Quelle puissance de feu ! Voilà qui est digne du futur Roi des Pirates !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
28 jours il y a

Bon bah l’ar Wano est réellement terminer. Dommage j’aurais mieux apprécier cette arc si il y avait eu des morts important surtout dans une bataille où il y a deux Yonko.

Inosuke971
26 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Exact c’est d’ailleurs le plus gros défauts de ce manga mais j’espère que Oda fera un effort pour la guerre final car elle sera d’une bien plus grande ampleur qu’Onigashima.

Habz
Habz
24 jours il y a

Pour info, y’a bien eu des morts dans ce combat. Ca nous sera révélé cette semaine

Habz
Habz
23 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

d’ac lol, je ne pouvais vous laisser médire impunément sur l’œuvre d’Oda sensei haha. One piece sera en pause pendant 1 mois. De fin Juin à fin Juillet (c’est considéré comme du spoil aussi ça ?).

Habz
Habz
22 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Clairement, surtout qu’il a annoncé que la reprise marquera le début du dernier arc ! T’as commencé the boys saison 3 ?

Habz
Habz
22 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Les nouveaux persos de cette saison 3 en jette grave !