My Hero Academia 355 : Nous, Les Faibles

Les Faibles

Excellent chapitre avec une superbe mise en avant de Jiro qui a toujours fait partie de mes petits coups de coeur ! Surtout depuis son leadership du concert de la 2nde A lors du dernier festival. Assister à ce qui est probablement son dernier gros focus me fait très plaisir ! D’autant plus qu’elle parvient à surpasser sa peur face à l’archétype même du nemesis de son monde. « Vous, les faibles ». Jiro n’a jamais supporté ses étiquettes. Ce qui compte, c’est la volonté de se battre pour ses convictions et d’aller de l’avant. Encore et encore ! Du shonen pur jus et c’est ce qui explique que l’amitié soit à nouveau le phare de ces motivations. Rien de surprenant dans ce schéma même si je conçois que certaines lectrices et lecteurs aient espéré que Kohei Horikoshi sorte un peu des sentiers battus. Mais gardez cela en tête —> La plupart des shonen demeurent solidement ancrés autour des valeurs de l’Amour et de l’Amitié.

Les Faibles

Avec une dramaturgie atténuée voire inexistante malgré les périls multiples. Seuls Naruto, Hunter X Hunter et quelques autres shonen triés sur le volet sont parvenus à s’extraire un tant soit peu du carcan. Avec les morts de personnages principaux. Pour l’heure, il est vrai que MHA n’a jamais emprunté cette route. Il y a eu des décès mais jamais de protagonistes centraux. Si je ne dis pas de bêtises, la disparition de Midnight est le drama le plus important de l’oeuvre. Pour revenir à Jiro, celle-ci a brillamment mené à bien sa quête en permettant à Hawks de combiner sa vague sonore à une plume libératrice ! Les faibles qu’elle représente sont remontés comme jamais et AFO l’a appris à ses dépends. J’ai beaucoup apprécié le fait que le New Order de Star & Stripe ait à nouveau permis la restriction de All For One avec la semi-libération des alters volés. Sa mort n’aura pas été vaine.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires