One Piece 1050 : Un Dernier Sacrifice

Dernier Sacrifice

Et voilà, c’est terminé ! Kaido finit à terre ou plutôt dans le magma ! Aux cotés d’une Big Mom qui, j’en suis persuadé, finira par émerger à nouveau. Autrement, Zeus aurait disparu mais on le voit bel et bien pimpant aux cotés de Nami. J’aurais espéré qu’elle revienne sur le champ de bataille mais il semblerait que Oda ait bel et bien décidé de conclure ce très long arc de Wano. Un chapitre dense qui devrait se bonifier une fois lu d’une seule traite. Je regretterai pour ma part la prévisibilité des différents combats et le manque de dramaturgie. Mis à part le dernier sacrifice de Yasuie Shimotsuki, superbement évoqué ici avec la lanterne de O-toko remerciant son père défunt, il n’y aura pas eu de mort majeur dans toute la saga Wano. J’entends bien que Oda déteste tuer ses personnages mais réaliser que les Yonko n’ont fait que des blessés et que l’ensemble des Fourreaux Rouges s’apprête à parader vaillamment aux cotés d’un Momonosuke adulte… C’est superbe mais ce n’est pas réaliste.

Dans une guerre, malheureusement, il y a des morts. Mais à la décharge de Oda, celui-ci nous a toujours fait comprendre (malgré de faux suspens agaçants) qu’il n’y aurait quasiment aucune dramaturgie hors flashback. Une mécanique de combats à la Fairy Tail où les « gentils » s’en sortent systématiquement grâce à la force de l’amitié. Et où la plupart des méchants est épargné via l’octroi d’une deuxième chance. En soi, ce type de schéma est une mécanique typiquement shonen et il n’y a pas à s’en émouvoir outre-mesure avec One Piece. Certains mangas décident de prendre des risques en déclenchant des drames d’envergure (ej Naruto/Boruto), d’autres choisissent une voie plus paisible. Sur ces écrits, rendons hommage au dernier sacrifice de sire Yasuo et savourons la nouvelle ère qui s’offre au Pays des Samouraï. Hip hip hip, hourra !

Dernier Sacrifice

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
1 mois il y a

Bel arc ! Même s’il y’a quelques défauts (car rien n’est jamais parfait), l’auteur a tenu toutes ses promesses à propos de cet arc ! Maintenant hate de voir :

  • les nouvelles primes des chapeaux de paille, Law etKid, et les Grds corsaires.
  • Faut aussi qu’on découvre ce qui est arrivé à Sabo
  • La prime de dragon
  • les indices sur le dernier road ponéglyphes
  • Shanks
  • Ym