My Hero Academia 354 : Les Séquelles De Nos Choix

Séquelles

Kohei Horikoshi vient nous rappeler le point faible de All For One —> Son masque ! Et on remercie au passage Stain qui a fourni les preuves vidéo lors de l’évasion du Tartare. Pour la faire courte, AFO dispose probablement d’un système de maintien de vie. On a parfois tendance à l’oublier mais le combat contre All Might a laissé des séquelles permanentes sur le principal nemesis de l’oeuvre. Et il apparait évident que Endeavor, assisté par Hawks et Tokoyami X Jiro (!!!), parviendra à tirer avantage de cette faiblesse au moment le plus critique. Pour l’heure, le trash talk de AFO continue à faire des dégâts. En témoigne la blessure de Endeavor après que celui-ci ait succombé à la rage suite aux paroles de son adversaire. « Moi qui ne peut résister à l’envie de planter des graines sur des sols fertiles… Pourquoi crois-tu que le corps du petit Touya n’a jamais été retrouvé ? ».

Séquelles

Pas étonnant que Endeavor, dont l’état mental reste précaire, ait cédé à la colère. C’est à ce moment que Hawks comprend combien lui et son modèle sont différents. « Endeavor a décidé de consacré le reste de sa vie à la rédemption tandis que moi, j’ai décidé de tourner le dos à mon passé ». Les séquelles de nos choix. En parlant de conséquences, notez que les ailes de Hawks ne redeviendront probablement jamais comme avant. Après qu’elles aient presque toutes été toutes brulées par les flammes de Dabi. Heureusement que la technologie actuelle lui a permis d’avoir des ailes de prothèse… Bref ! Il me tarde de voir Jiro asséner des attaques soniques en profitant des ailes de Tokoyami ! Et non, je ne pense pas qu’il y aura un drama malgré les dires de AFO. Kohei Horikoshi, comme bon nombre de mangaka shonen, semble peu disposé à user d’une dramaturgie conséquente. Arc final ou non.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires