One Piece 1046 : La Mélodie D’Antan

Très bon chapitre, ma foi ! Avec un combat Kaido v Luffy plus sérieux par rapport aux deux précédents chapitres. Luffy conserve son pouvoir Looney Toon mais le traitement graphique est moins burlesque ! Et quel bonheur qui s’affiche sur le visage de Kaido ! Lui qui rêvait de mourir des mains du successeur de Joy Boy, ce devrait être bientôt le cas. À moins que Oda décide de ne pas tuer le plus redoutable des Yonko mais, malgré sa réticence à la dramaturgie, je pense qu’une mort de Kaido serait primordiale en termes de trame. Les dégâts qu’il a causé sont considérables et, contrairement à Crocodile qui a lui-aussi énormément à se reprocher pour l’enfer qu’il a fait traverser à Alabasta, je ne le vois pas avoir le droit à une rédemption. La Mélodie d’Antan finira par être le dernier son que Kaido écoutera. Et il mourra le sourire aux lèvres.

J’ai beau considérer que Big Mom reste le Yonko le plus puissant, force est d’admettre que Kaido a eu un traitement bien plus avantageux. Il n’y a même pas lieu à comparer les deux monstres tant Linlin a été tantôt tournée en ridicule, tantôt mise de coté. À voir si sa survie lui donnera les lettres de noblesse qu’elle mérite ! En attendant, réjouissons-nous de revoir Raizo sur le devant de la scène ! Qui aurait pensé que son jutsu aquatique né des pluies torrentielles de Zunesha sauverait Onigashima ! Merci, Jinbei, d’avoir contribué à cet exploit prodigieux ! En parlant de l’éléphant antique, la mélodie qu’il reconnait aura t-elle un impact par la suite ? Joy Boy est-il vraiment présent en Luffy ? Ou ne s’agit-il que de son fruit zoan ? Réponse dans deux semaines ! Croisons les doigts pour que ce très long arc de Wano se conclut de la plus épique des façons ! À l’image de cette dernière page incroyable où Luffy s’empare d’un éclair sous les yeux ravis de Kaido ! Le pouvoir de l’imagination est redoutable…

La Mélodie

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires