My Hero Academia 350 : Les Mauvaises Graines

Cette Origin Story de Dabi n’était pas aussi pompeuse que je le craignais ! Au contraire, on saisit mieux comment les restes d’humanité de Touya ont fini par brûler sur l’autel d’un père qui, même après la mort de son fils ainé, continue à être assoiffé de puissance. Au point d’infliger des sévices à Shoto et, se faisant, le même traitement qu’il avait eu à l’encontre de Touya. Pas étonnant qu’il se soit considéré comme un objet inutile mis au rebut. Enji Todoroki a décidément beaucoup à se reprocher dans la descente aux enfers de son fils. Les mauvaises graines le sont souvent pour une raison. Ici, l’obsession de Touya pour la reconnaissance vaine de son père l’aura transformé en Dabi. Soit un être très différent de Touya puisque capable de tuer sans le moindre remords. Dites-vous que sa haine était telle que même All For One n’est pas parvenu à le manipuler. Lui, le maitre en la matière.

Mauvaises Graines

Certains pourraient regretter qu’il soit à nouveau intervenu dans la « naissance » d’un vilain mais j’imagine qu’il dispose d’un alter de reconnaissance. Sinon, c’est moi ou l’hôpital « fake » dirigé par Daruma Ujiko est glauque au possible ? De fait, il s’agissait bien d’une aile hospitalière vu que Daruma a fondé son propre établissement il y a de cela des années. Mais la réalité est qu’il l’utilisait comme couverture en vue d’expérimenter toutes sortes d’horreurs géniques. Des mauvaises graines destinées à alimenter la folie tyrannique de son associé. Seulement, dans le cas de Dabi, All For One n’en a profité que plusieurs années plus tard. Lorsque, contre toute attente, celui à qui on ne donnait pas quelques mois supplémentaires, est apparu plus dément que jamais sous leurs yeux. Allez, la suite ! Le chara-design de Dabi est décidément très réussi. Et je pense qu’il survivra et, une fois incarcéré, entamera un début de rédemption aux cotés de sa famille.

Mauvaises Graines

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires