One Piece 1045 : La Vie Est Un Cartoon !

Cartoon
Cartoon
Cartoon

Du bon et du moins bon dans ce chapitre ! Pour le coté positif, j’admets que cette nouvelle facette du fruit de Luffy, ce fruit mythique Zoan carburant à l’imagination et la soif de liberté, a pour mérite de justifier les victoires « controversées » de Luffy par le passé. Que ce soit contre Crocodile, Lucci ou encore Katakuri. En revanche, l’aspect cartoon qui se déverse dans la totalité du combat peine à me hyper. Passe le fait que Luffy, avec l’éveil du Gomu Gomu no Mi, puisse rendre élastique son environnement extérieur. Mais le fait qu’il soit également capable de transformer en Looney Tunes les différentes personnes qui l’entourent (de Kaido à ses comparses pirates et civils) me rend perplexe. Je sais bien que One Piece a toujours composé avec sa fibre comique mais ça a toujours été par à-coups. Notamment dans les combats et passages sérieux.

Or, ici, on se retrouve avec une conclusion 100% orientée Gag avec un Kaido des plus confus. Notez qu’il tente quand même d’analyser ce nouveau pouvoir en remarquant que Luffy est constamment entouré du Haki de l’Armement (Busoshoku Haki) et du Haki du Roi (Haoshoku Haki). Entre cette information et l’éveil du fruit, nous avons de quoi comprendre en partie pourquoi la joute a pris un tel tournant comique. Là où ça se complique, encore une fois, c’est sur le fait de voir un Kaido Cartoon. Entre les poings de Luffy qui lui traversent les yeux ou ce coup qui lui traverse la tête sans qu’il ne soit mort… Oui, nous sommes bel et bien dans une bande dessinée type Popeye. Pour autant, Luffy a une limite puisque sa force vitale ne cesse de dégringoler. Il n’est donc pas pleinement un « Gag Character ». Allez, la suite ! Je dois reconnaitre à Oda sa faculté de bouleverser la méta de son manga à un point tel qu’il divisera forcément la fandom. Mais n’est-ce pas là la définition même de la Liberté ?

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
1 mois il y a

Effectivement, cela m’a légèrement inquiété le coté cartoonesque. Mais je reste persuadé que la dernière ligne droite du combat sera du sérieux à 100%. Si tu regardes la page 06du chapitre 1011, tu verras que l’éveil de luffy a été graduellement téasé par kaido au cours du combat
https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1011/6.html

Habz
Habz
1 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

J’éspère juste que le coté comique ne va pas trop étaler sur les chapitres