One Piece 1043 : Mourir Ensemble

Mourir Ensemble

Je tire ma révérence à Oda ! Pour une fois, il m’a pris à contre-pied avec cette victoire officielle de Kaido sur Luffy ! Il ne fait aucun doute que le Yonko perdra, ceci-dit, mais ce sera face à « Joy Boy ». Ce messie attendu par Gol.D. Roger et Kaido lui-même s’est finalement réincarné en Luffy ! Ça pourrait déplaire à celles et ceux qui souhaitaient que Luffy devienne le Roi des Pirates par ses propres moyens et la force de sa volonté. Mais je répondrai à ces gens-là que Luffy n’a jamais été un protagoniste lambda. Comme la plupart des shonen nekketsu, le héros, malgré une détermination certaine, bénéfice d’un pedigree unique en son genre. Ici, pour Luffy, en plus d’être le petit-fils de Garp, le fils de Dragon et d’avoir un D. ainsi qu’une chance surréaliste, son fruit du caoutchouc est bien plus que ça. Et quel speech de Yamato ! « Plutôt mourir ensemble que de se rendre et devenir des esclaves ! ». Les frissons sont présents et il ne fait AUCUN doute qu’il sera le prochain membre des Mugiwara.

Mourir Ensemble
Mourir Ensemble

À cette occasion, il est probable que Yamato cesse de s’identifier à Oden pour devenir la personne qu’elle aurait dû être dès le départ. Autrement, j’avoue avoir été impressionné par la classe du leader des CP-0 acceptant sa mort maintenant que sa mission est réussie. Du moins était-ce le cas jusqu’à l’apparition de Joy Boy, ahah… Je me demande si le fruit du caoutchouc n’est pas en réalité le fruit du Slime ! Ce qui lui permettrait d’absorber toutes sortes d’énergies. La foudre, la sécheresse, l’eau… Voilà pourquoi il serait aussi dangereux ! Le sauveur de la prophétie… « Mourir ensemble ou vaincre ensemble ». Attendez-vous à un Happy End qui a le potentiel d’être le plus réussi de tout One Piece post-éclipse ! Luffy sera le libérateur de ce monde. Et c’est ainsi qu’il deviendra le Roi des Pirates.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires