One Piece 1036 : Persister À Vivre

Persister À Vivre

Un chapitre de transition plutôt dense avec l’annonce de la victoire de Zoro sur King, l’arrivée de Yamato dans la cave de poudre à feu, le Deus Ex Machina de Izo et, enfin, la défaite de Drake par le CP-0 ! Je me demande si nous verrons leurs visages à un moment donné. Mis à part ceux de Lucci (et Kaku ?), leur identité reste un mystère. Notez qu’une unité des Marys, cette force de surveillance de l’équipage aux 100 Bêtes, a remarqué le point de chute de King. Ce qui devrait lui permettre d’être rapatrié et soigné. Quant aux joutes restantes, j’imagine que chaque membre de l’alliance en ressortira vainqueur. Que ce soit Raizo contre Fukurokuju  (Oda va probablement boucler ce duel en quelques pages vu combien il a peu d’intérêt sur le plan narratif) ou Izo contre les forces restantes de la Team Kaido. N’omettons pas Hiyori qui ne devrait plus tarder à éteindre la dernière vie d’Orochi. « Persister à vivre ». Comme le prédit Usopp, c’est ce vers quoi on se dirige pour chaque composante de l’Alliance Samouraï X Pirates X Minks.

Persister À Vivre

Il se peut qu’il n’y ait aucun drama à l’issue de cet arc et, en soi, je ne serai plus trop surpris vu qu’une bonne partie de l’action est déjà terminée. Je continue à avoir du mal à croire en une victoire de Law X Kidd contre Big Mom mais ne nous leurrons pas, elle aura lieu ! De même que la victoire de Luffy sur Kaido. Ensemble, ces deux évènements représenteront le catalyseur de la nouvelle vague. Dommage, encore une fois, que Oda ait été si prévisible tout au long de la guerre d’Onigashima. Qui plus est, trop de chapitres auraient pu être sacrifiés au profit des principaux duels que sont Sanji v Queen et Zoro v King. Ici, clairement, les deux Calamités de Kaido n’auront pas marqué les esprits. Au moins Katakuri était-il parvenu à laisser un impact malgré une défaite téléphonée. Allez, la suite. « Persister à vivre ». Voyons voir si Oda va transporter ce motto jusqu’au bout.

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
8 mois il y a

Je pense que les surprises sur lesquels on doit se focaliser sont SURTOUT à propos des révélations que vont faire Kaido et Big mom à propos du one pièce, le siècle oublié et de Joy Boy ou les Rocks. L’issue des futurs combats ne font désormais plus aucun doute. En espérant que Barbe Noire ne déboule pas après que la fête (ou plutôt bataille) soit finie comme pour Marineford. J’attends toujours de voir des révélations sur les lunarias.

inosuke971
8 mois il y a

J’espère que les fourreau rouge vont mourir car sinon je serais très déçu c’est leur destin après tout

inosuke971
8 mois il y a

Pour moi King est au dessus de Katakuri, avec ce qu’il a montré il a largement les moyens de le battre