Gintama Tome 70 : La Mecha Botanique

Mecha Botanique
Mecha Botanique

Autant dire que cette trêve est plus que la bienvenue après tant d’escarmouches. « Ne vous enflammez pas… » tempère O-tose. « L’Armée de la Libération viendra prendre sa revanche d’ici un jour ou deux ». « Ne devrions-nous pas profiter du fait qu’ils réorganisent leurs rangs pour les attaquer ? » s’interroge le capitaine du Shinsengumi, Isao Kondo. « Je pensais que notre objectif était de gagner du temps en attendant une amnistie ? » tempère le chef du Onibawan, Zenzo Hatori. « À propos… » réalise Gedoumaru, shikigami du Clan Ketsuno. « Où sont les membres de l’Agence à Tout Faire ? ». Et bien, Shinpachi est excité de combattre avec tant d’ami(e)s autour de lui et Kagura aimerait manger un bon curry. Quant à Gintoki, celui-ci s’attèle à la Mecha Botanique avec son comparse, Hevandogoron. A.k.a. le fleuriste Hedoro qui, lorsqu’on lui ôte la fleur sur son crâne chauve, se transforme en roi démoniaque résolu à détruire l’humanité.  « Si je veux garder le contrôle de la Mecha Botanique… » poursuit ce crétin de Gintoki. « Je dois faire en sorte qu’il lance des réparties ». « Dans ce cas… » déclare Kondo, le gorille. « Essaie sur moi !!! ».

Mecha Botanique

Quelques chapitres d’interlude avant la reprise de la guerre. L’occasion rêvée pour Hideaki Sorachi de s’exercer à l’un des traits qu’il maitrise le mieux —> L’humour ! J’espère tout de même que la contribution de Hedoro sur les prochains volumes ne se cantonnera pas à de la Mecha Botanique ! Vu la puissance incroyable de notre jardinier bipolaire, ce serait un affront que de le renvoyer dans les arrières rangs. Enfin ! Mis à part l’aspect caustique, j’ai également apprécié les petits moments de paix partagés par nos protagonistes principaux.

Dire que je côtoie ces trois-là depuis le 15 mars 2007, date de sortie du premier tome en France ! Ça ne nous rajeunit pas ! Pas du tout !!! Mais revenons à nos moutons et cette intervention attendue du Kiheitai de Shinsuke Takasugi ! Et ses lieutenants, Bansai et Kijima ! Une entrée prévisible mais sympathique avec cette double page très réussie de l’irruption des trois capitaines du Kiheitai, du Mouvement Joi et du Kaientai. Contre les desseins suicidaires et va-t-en-guerre du prince Enshô.

Mecha Botanique
Mecha Botanique

Maintenant qu’il a perdu sa femme et son enfant des suites de la guerre, tout ce que souhaite faire Enshô est la conclure jusqu’au point de non-retour. Il ne fait nul doute qu’il sera arrêté à temps mais sa folie aura causé bien des dégâts. Au point de pousser bon nombre de renégats de l’espace à s’allier les uns aux autres. Takasugi, bien sûr, qui a compris que vaincre le prince n’était qu’un avant-goût de l’enfer (à savoir tuer son maitre). Mais aussi Kamui et sa 7e Division de bras cassés.

Leur arrivée s’avère d’ailleurs bien plus humoristique que je ne l’aurais pensé, ahah. Sacré Sorachi ! Il ne peut pas s’en empêcher… Allez, la suite ! Rares sont les arcs finals à être aussi satisfaisants de bout en bout mais celui de Gintama semble s’ancrer sur la bonne voie. Vive l’Agence à Tout Faire ! Vive la Mecha Botanique !

Mecha Botanique
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Gintama

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires