My Hero Academia 339 : La Victoire De La Science

Victoire De La Science

Chapitre sympatoche centré sur l’indéboulonnable Mei Hatsume ! J’aime beaucoup sa philosophie qui consiste à donner le meilleur de soi aujourd’hui pour mieux se dépasser demain. Une quête sans fin de la performance d’autant plus vitale en ces temps incertains. Certains pourraient prétexter que ce genre de motto est le propre des génies et, effectivement, Mei peut être considérée comme une surdouée à même la filière Support de U.A. Mais n’est-ce pas trop facile que de de se reposer sur l’appellation de « génie » en vue d’expliquer ce type de performance ? N’est-il pas trop simple de se dire « Je n’ai jamais été un génie » pour ne pas tenter d’en devenir un ? Si la victoire de la science a pu être aussi étincelante, c’est avant tout grâce à la montagne d’efforts réalisés en amont de ce même « génie ». Gageons que Hatsume-kun, son sensei, Power Loader, et ses camarades n’ont pas chaumé durant cette ellipse !

Victoire De La Science

Il n’y a qu’à voir la mise en oeuvre des blocs d’évacuation conçus par le proviseur Nezu ! « Les inventions sont notre moyen à nous d’être de véritables héros » affirme Mei. Comment ne pas tomber amoureux ?! Je suis certain que les gants de Deku et l’armure de Iida seront à la hauteur de la situation ! Qu’importe qu’ils ne soient pas les répliques exactes de ce qu’ils avaient auparavant. Mis à part cela, j’ai aimé revoir Mountain Lady et son speech particulièrement grave à l’attention de la 2nde A. Maintenant qu’ils ont eu un aperçu de la guerre, les voilà dans un monde d’adultes. Plus que quelques chapitres avant le début de l’arc final. La victoire de la science sera probablement acquise quelle que soit l’issue de ce conflit. Reste à savoir quel camp s’en attribuera le mérite… Allez, la suite ! La nouvelle coupe de Nejire est superbe au passage ! Je me demande si Mirio est dans les parages.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires