One Piece 1034 : Au Service De La Science

La Science

Comme nous pouvions nous en douter, Sanji n’a pas frappé Osome ! Cette femme qui, il y a quelques chapitres de ça, était blessée sans que Sanji ne puisse comprendre ce qu’il s’était passé. Et pour cause, Queen avait utilisé la technique Stealth Back de la Germa pour réaliser cet acte lâche ! Dire que Sanji a pensé que c’était de sa faute et qu’il perdait le contrôle de lui-même… Bref ! Je me demande si nous aurons le droit à un mini-flashback sur la collaboration passée entre Queen et Judge. Lorsqu’ils étaient au service de la science avant de tenter de s’en emparer à leurs propres fins. C’est un aspect de One Piece que je trouve sous-exploité —> La complexité et l’humanisation des méchants. Certains sont charismatiques, d’autres terrifiants mais nous explorons rarement leur psyché et les nuances d’esprit qui les habite. Katakuri est peut-être l’ennemi le mieux construit à cet égard.

Partagé entre la volonté de protéger l’empire de sa mère et celle de rester fidèle à ses valeurs. Sans omettre cette réputation « d’homme qui n’est jamais tombé sur le dos » qui lui pesait tant. Ici, pour Queen, je doute fort que l’on n’ait le droit à un character building de qualité. Maintenant que l’on sait qu’il n’est qu’un vaurien utilisant la science pour faire souffrir autrui, il ne reste plus qu’à Sanji de le vaincre avec l’art et la manière. Il se peut, ceci-dit, que King ait le droit à un développement un peu plus rodé. Le fait qu’il soit à priori l’unique survivant du Clan Lunaria le rend particulièrement important en termes de Lore. Surtout quand on sait qu’il s’agit du peuple ayant été effacé de l’histoire par le Gouvernement Mondial et l’Empereur Ym. Allez, la suite ! J’imagine qu’il reste encore un chapitre ou deux avant la défaite de Queen. 

La Science
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires