One Piece 1000 : La Volonté Du D.

La Volonté Du D

Et voilà, nous y sommes ! 1000 chapitres de One Piece ! Lorsque j’ai commencé à lire ce manga, j’étais au lycée et la parution française en était parvenue à la fin du combat entre Zoro et Daz Bones. C’était il y a plus de quinze ans… De fait, One Piece n’est pas le manga détenant la plus longue longévité de l’histoire. Hajime no Ippo, par exemple, en est à son 1324e chapitre. En revanche, One Piece est le manga qui a le plus impacté les générations à travers les années. Davantage que Dragon Ball lorsqu’on parle en termes de ventes. Pas étonnant, dans ces conditions, que le 1000e chapitre soit autant acclamé ! J’aurais aimé découvrir le secret derrière la volonté du D. mais il faudra se contenter de l’arrivée fracassante de Luffy et ses comparses face aux deux Yonko. De là à affirmer qu’une victoire se profile pour la nouvelle génération…

La Volonté Du D

Voilà un pas que je ne franchirai pas ! Quand bien même l’hypothèse est crédible tant Oda nous a prouvé par le passé qu’il pouvait tout à fait faire triompher Luffy en dépit de toute cohérence scénaristique. Son dernier duel contre Katakuri le prouve. À moins que nous n’ayons la confirmation que le premier lieutenant de Big Mom n’ait décidé de perdre en vue de briser sa réputation « d’homme qui ne s’est jamais écroulé sur son dos ». Étonnant, d’ailleurs, que Katakuri n’ait pas hérité de la Volonté du D. ! Il me tarde d’apprendre qui sont ces individualités capables d’ébranler jusqu’à la haute sphère des Dragons Célestes et de l’Empereur Ym qui les supplante. Allez, la suite ! La prédiction facile serait que Big Mom et Kaido subissent une défaite historique face à Luffy, Zoro, Kidd, Law et Killer mais n’oublions pas que le découpage de Wano en est à son troisième acte ! Or, dans le Kabuki, le théâtre japonais traditionnel, il y a cinq actes ! Sachant que le cinquième, Kyū, est très court et sert d’épilogue. Restons sur nos gardes, les ami(e)s.

La Volonté Du D
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires