Jujutsu Kaisen 13 : Extension De Territoire

Alors que le corps de Junpei Yoshino est encore chaud, Itadori Yuuji et son senpai, Nanami Kento, s’emploient à affronter le fléau répondant au nom de Mahito. Manifestement, Yuuji-kun est capable de blesser Mahito grâce à son statut de réceptacle. « Je vais pouvoir stopper ses mouvements… » explique Nanami. « Lorsque j’aurais crée une ouverture, on l’assomme de coups et on l’exorcise ». « Yosh ! ». « Il va falloir que je tienne cet Itadori à l’oeil… » réfléchit de son coté Mahito. « Et ma première victime, ce sera toi, Monsieur Sept-Trois ! ». […] « Alors, c’est ça ? » frémit d’excitation Mahito alors que Nanami et Itadori se préparent à l’exorciser. « La sensation de mort ?! ». Et c’est ainsi que le fléau parvint, pour la première fois, à créer une Extension de Territoire. « Du fond du coeur, je te remercie ». Seul pris au piège, il va falloir désormais que Nanami-san se surpasse comme jamais. « Bordel ».

Extension De Territoire
Extension De Territoire

La matérialisation de l’espace vital par l’énergie occulte. Ce que redoutait le plus Nanami, lors de son premier combat contre un fléau qui venait à peine de naitre, vient de se réaliser. Et sans l’intervention d’Itadori et de la capacité à Sukuna de supplanter Mahito sur sa propre Extension de Territoire, nous aurions dû composer avec une deuxième mort. Quoique, les humains transformés par Mahito ne se comptent pas uniquement à travers Junpei. Il y en a eu plein d’autres et Itadori s’est finalement résigné à tuer. « Tout le monde meurt, c’est la vie… Mais au moins, pensais-je que l’on pouvait mourir dignement… ». Cette première partie de la S01 de Jujutsu Kaisen fut poignante ! J’aurais souhaité que Junpei ne meurt pas et puisse avoir une deuxième chance. Ainsi va la vie. Tantôt cruelle et injuste tout en laissant la possibilité aux vivants de corriger leurs erreurs. Enfin ! Il me tarde d’assister au tournoi entre les exorcistes de Tokyo et Kyoto ! Ce sera l’occasion des retrouvailles tant attendues entre Itadori et Fushiguro X Nabata, huhu. J’espère ne pas pleurer.

7,5/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
3 années il y a

J’arrive pas a croire que junpei soit mort ! je ne peux pas le croire ! Pas de cette façon, on commençais tout juste a s’attaché lui surtout qu’il a un bon fond !Si c’est le cas j’espère que mahito crevera dans d’atroce souffrance