Obi-Wan Kenobi S01E06 : Mon Devoir

Obi-Wan

Tatooine : Un malfrat coupe une longue file d’attente en vue d’obtenir de l’eau. « T’as un truc à dire ? » dit-il avec un air de défi au responsable de l’approvisionnement. « Moi, j’ai quelque chose à dire » répond une voix derrière lui. Quelques secondes plus tard, le petit être se fit minuscule. Après avoir été témoin de la force de Reva, ex-Troisième Soeur à la recherche d’un fermier très particulier. « Il s’appelle Owen ». […] « Augmentez la puissance de feu » intime Darth Vader alors que son vaisseau poursuit celui de la Résistance. « L’hyperdrive est bientôt prêt » annonce Roken à l’équipage. « Nous allons faire cap sur Tessen ». Mais Obi-Wan n’est pas dupe. « Nous n’arriverons jamais à Tessen, n’est-ce pas ? » dit-il à Roken en aparté. « Le motivateur ne fonctionne plus, les coupleurs sont en mauvais état et les boucliers vont lâcher ». « De combien de temps avez-vous besoin ? ». « Plus que ce que vous pourriez nous en procurer ».

Décidément, la relation entre Obi-Wan et Leia fut très touchante. L’une des plus grandes réussites de cette première saison avec le développement de Darth Vador et la mise en avant de sa puissance écrasante. Bien sûr, la réparation spirituelle de Kenobi est elle-aussi à noter. Et je sais que mon avis sur la question n’est probablement pas partagé mais, selon moi, Obi est et restera plus fort que Darth. Qu’il s’agisse de la première, de la deuxième ou de la dernière confrontation, le maitre n’a cessé de conserver l’ascendant sur l’apprenti. Tout comme il n’a jamais cessé de croire en la survie d’Anakin à même Vador. L’avenir finira par lui donner raison.

Il me tarde de voir ce qu’il adviendra de Reva maintenant qu’elle a choisi de ne pas suivre le même chemin que son bourreau. J’ai cru comprendre qu’il y aurait une série consacrée à sa rédemption ? À moins qu’on ne la revoit dans une hypothétique S02. En attendant, cette S01 ne pouvait pas mieux se conclure. D’abord, la rencontre entre Ben et Luke. Ensuite, les retrouvailles tant espérées avec Qui-Gon Jinn. Quelle émotion ! Et je ne suis même pas fan du SW Verse ! Pourtant, me voilà emporté. Preuve que nous avons affaire à la plus grande saga cinématographique de l’histoire. Bravo, Debora Chow. Merci, Ewan McGregor.

Obi-Wan

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
8 jours il y a

Super 1er saison ! Ils ont su nous régaler avec cette mini-série. Cela à permis de compléter une partie de la chronologie star wars.. Espérons qu’une saison 2 apparaisse