Hajime no Ippo 1385 : Te Rendre La Pareille

La Pareille
La Pareille

Parfait. Ce sparring fut tout simplement parfait ! En voulant rendre la pareille à son camarade de boxe, Ippo nous a fait la démonstration d’une boxe aboutie de (quasi) bout en bout ! Parvenir à parer les crocs du loup, le contraindre à du infight en faisant usage d’un jeu de jambes incroyable, anticiper les coups dangereux ! Ou presque, ahah. Autant Makunouchi a brillamment déjoué les vols de l’hirondelle mais il n’est pas parvenu à esquiver les crocs blancs qui ont suivi. Même s’il les a vu venir ! L’occasion d’enclencher un gazelle punch, contraindre Volg à aller dans le coin et démarrer le nouveau Dempsey Roll ! Lequel, cette fois-ci, avait toutes les chances de passer ! Rappelons que contrairement à l’ancien, ce Dempsey s’article non-seulement de gauche à droite mais également de bas en haut histoire d’esquiver le moindre contre. Un axe complet qui permet à Ippo de manoeuvrer sa technique ultime comme il le souhaite. À coups d’uppercuts et de poings descendants.

Bien sûr, cela nécessite des hanches en titane ! Je pense que Volg aurait tout de même remporté ce match mais en payant un prix bien trop lourd. Voilà pourquoi Sendo a arrêté ce spar. L’objectif pour Volg est de remporter le combat qui s’annonce et Ippo s’apprêtait à mettre en danger cet objectif. Ça m’a rappelé la fois où Sendo et Mashiba se sont foutus sur la gueule juste avant leurs combats officiels… Quelle débandade, ahah. Ippo peut se rassurer, il n’a pas seulement rendu la pareille au loup mais lui a montré que même un roi se devait de rester sur ses gardes. Vite, la suite ! Que ce soient Volg, Sendo ou Wally, tous devraient avoir reçu un enseignement précieux de ce qu’il vient de se produire ici bas. Eux qui ont tous les trois perdu face à ce même homme.

La Pareille

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
9 jours il y a

Ah oooouaiiiis…..violent ce scan ! Les coups qu’ippo a pris sont mettre sur le compte de son inactivité…on parle d’un type qui s’est retiré là tt de même ! Ca devrait les mettre dans l’ambiance pour leur futurs combats. Qu’ils prennent donc exemple sur Ippo haha.

Je m’attendais pas à ce que Ippo puisse bloquer le 1er white fang. Lors du combat Vorg vs Mike Elliot, Elliot avait bloqué d’une manière similaire.

Ippo et Sendo étaient d’accord pour dire qu’ils n’auraient jamais pu bloquer le white fang comme ça. Et là…Ippo vient juste de le faire…ca montre les progrès fulgurant d’Ippo. ippo l’a même bloqué + proprement car Vorg a eu l’impression d’etre bloqué par une brique.

Dernière modification le 9 jours il y a par Habz