Obi-Wan Kenobi S01E05 : Le Vide De L’Espace

Vide

Coruscant : « Te voilà ! » feint Obi-Wan alors qu’il vient à la rencontre de son padawan, Anakin. « J’ai bien cru que vous ne viendriez pas, Maître ». Le duel peut commencer ! […] « Monseigneur ! » annonce un lieutenant de l’Empire alors que Darth Vader contemple le vide de l’espace. « La Troisième Soeur vient d’arriver ». « Je suis honorée d’être parmi vous » fait savoir Reva. « Trêve de politesses, où est-il ? ». « Il arrive sur Jabiim ». « Vous vous êtes bien débrouillée… » concède Darth. « À genoux, Grande Inquisitrice ». Il est temps de mettre cap sur Jabiim. « Cette fois-ci… » se promet l’ombre d’Anakin. « J’entends bien vous tuer pour de bon ».

Vide

La qualité de ce petit flashback entre Obi-Wan et Anakin ! Très belle chorégraphie et brillant exemple de la différence de style qui oppose l’agressivité naturelle du padawan et la capacité d’adaptation du maître. C’est grâce à cette fluidité offensive et défensive que Obi-Wan est parvenu à défaire des sommités telles que Darth Maul ou le Général Grievous. Peu de jedi sont capables de le vaincre. Maitre Yoda et Mace Windu en font probablement partie mais Darth Vador ? Je suis convaincu que même à cet instant, Obi-Wan est capable de la vaincre. « Tu es un grand guerrier, Anakin, mais ce besoin constant de le prouver ne cesse de causer ta perte ».

Quelle ironie que ces mêmes mots aient précipité la défaite de Reva. Au terme d’un affrontement dantesque contre l’objet de sa haine. Décidément, la scénographie des scènes d’action dans cet épisode est impeccable ! Avec un brin de dramaturgie via la mort de Tala. Avide de rédemption après les crimes commis sous l’empire. Le vide de l’espace est décidément un bien grand mal. Vite, la suite ! Le finale promet d’être incroyable et c’est moi ou Reva a été sciemment épargnée par Darth ? Quoiqu’il en soit, nous tenons pour l’heure nous tenons le meilleur épisode de la série.

Vide

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires