Politique Chris Bickerton

Published on septembre 9th, 2017 | by Faël Isthar

0

New York Times : « M. Macron est un président français raté »

L’occasion de faire un point sur les débuts contrastés d’Emmanuel. De base, j’aurais préféré éluder tout ce qui se rapporte de près ou de loin au président mais parfois, je n’ai pas le choix ! La tribune de Chris Bickerton, professeur de politique européenne à Cambridge, et publiée dans le New York Times, m’incite à faire un article. D’autant plus que l’intéressé et son parti LREM se sont fait beaucoup remarquer ces derniers temps. Dans le mauvais sens du terme. D’abord cette agression de M’jid El Guerrab (LREM) à coups de casque sur le socialiste Borris Faure. Ce qui lui a valu d’être mis en examen, « viré » de LREM et transféré à la Commission de la Défense de l’Assemblée. Alors qu’il aurait fallu le virer tout court. Et puis il y a eu, hier, ces propos de Macron eu égard aux Français qui pourraient manifester leur opposition à la future Loi Travail. Traités de « fainéants », « cyniques » et « extrémistes ». Il les avait traité auparavant de « gens qui ne sont rien ».

Ce qui est fort de café vu que la nouvelle Loi Travail va peu ou prou donner les plein pouvoirs aux entreprises. Je peux comprendre que certains Français n’y soient pas favorables xD Ajoutez à ceci la baisse des APL (Aides Personnalisées au Logement) de 5 euros par mois et une communication très ethnocentrée/mesquine et vous obtenez une chute de popularité de 37%. Contre 43% en ce qui concerne François Hollande à la même période. J’ai envie de dire « Mais vous vous attendiez à quoi ? » -_- Quoiqu’il en soit, et malgré mon rejet unanime de Macron dès le départ, c’est bien lui qui a été élu ! Et cela par une majorité d’électeurs. Autant je comprends les velléités de celles et ceux qui n’ont pas voté pour lui (présidentielles + législatives), autant les autres me laissent perplexe. Macron fait pour l’instant ce qu’il avait promis de faire et sa personnalité de communiquant trompeur reste la même. De même que ses liens avérés avec le Medef (grands patrons). Alors jouer les vierges effarouchés… Anyway ! Si le New York Times a jugé bon de publier cette critique au vitriol de Chris Bickerton, c’est qu’au moins une partie de la rédaction partage cet avis ! Quand bien même leur président à eux est encore pire ( ▔∀▔ )

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑