My Hero Academia Tome 10 : « Détruire l’Espoir »

Mister Compress

Mister Compress

« Relâche Kacchan ! Tout de suite !!! ». Deku ne décolère pas face à Mister Compress ! Lequel vient de capturer Bakugo sans que personne n’ait compris comment. Et pas seulement Katsuki ! Fumikage aussi a disparu ! « Cet homme… Il faut absolument le neutraliser ! Mais comment ? ». « Ochaco ! Fais-nous léviter, Mezo, Shoto et moi ! Vite ! » ordonne Deku. « Ensuite, Tsuyu, tu nous projetteras de toutes tes forces vers l’ennemi ! Mezo, tu te serviras de tes bras pour nous porter et contrôler notre trajectoire ! Et une fois qu’on sera à portée de ce salop, Ochaco annulera son pouvoir de gravité pour qu’on puisse lui mettre la main dessus ! ». Ceci-dit, Deku est dans un état lamentable et prêt à tomber dans les pommes d’un moment à l’autre. « On s’en fout ! On a assez perdu de temps comme ça !!! ». Et c’est alors que Mister Compress pensait rejoindre tranquillement ses partenaires que trois adolescents lui sont tombés dessus. Avec la ferme intention de récupérer leurs amis.

Mister Compress

Mister Compress

Probablement le volume le plus dark de My Hero Academia depuis ses débuts. Et cela pour plusieurs raisons. D’abord —> C’est la troisième fois que des élèves de Yuei sont attaqués. D’abord lors de l’offensive de Shigaraki dans l’enceinte de Yuei. Ensuite lorsque Stain s’en est pris à Iida, Shoto et Midoriya. Puis cette attaque surprise sur le camp d’été. Ensuite —> Parce que les dégâts sont cette fois-ci considérables ! Parmi les 40 élèves de la 2nde A et de la 2nde B, 15 se trouvent dans un état préoccupant suite au gaz délivré par le petit Mustard. Et heureusement que Tetsutetsu et Itsuka l’ont mis hors d’état de nuire. Autrement, le poison aurait pu avoir des effets plus graves qu’une « simple » somnolence prolongée. En plus de ces 15 élèves endormis, 11 ados ont été blessés dont deux sévèrement —> Deku et Momo. Enfin —> Un élève a été kidnappé par Mister Compress. Et il s’agit de Kacchan.

Mister Compress

Mister Compress

Du coté des adultes, Pixie-Bob des Pussycats a été grièvement blessée à la tête (traumatisme crânien). Quant à Ragdoll, celle-ci a disparu laissant derrière elle une grande quantité de sang. Clairement —> Yuei, et à travers elle l’Association des Héros, vient de subir une défaite totale. Heureusement que Fumikage a pu être sauvé in-extrémis grâce à l’intervention surprise de Yuuga ! Moi qui pensais qu’il resterait paralysé par la terreur après avoir manqué d’être repéré par Dabi, me voilà rassuré (-‸ლ) Bref ! Il était temps que nos Héros réagissent !! Avec à leur tête le symbole des Gentils —> All Might ! Grâce à une organisation et un travail d’équipe sans faille, l’attaque du QG de Shigaraki s’est soldée par un échec total.

Mister Compress

Mister Compress

Du moins le pensait-on jusqu’à ce que le Big Boss ne décide d’agir. All For One… Et autant dire que cet homme-là ne laisse rien au hasard. Dites-vous qu’il est doté d’une puissance équivalente à All Might !! À ceci près qu’il agit dans l’ombre. Mais lorsqu’il en sort, ce n’est pas qu’à moitié. Et Best Jeanist serait mort ?!! O_O J’espère pas ! Au moment où il commence à devenir intéressant… Puis Kacchan qui se refait capturer -_- Sachant que All For One est parvenu à délivrer les méchants qui venaient d’être capturés ! Comment ? Grâce à un alter de téléportation. Rappelons que le pouvoir de All For One consiste à absorber les alters des autres en vu de les utiliser/combiner avec d’autres quirks volés. De manière permanente. Ce qui signifie que le quirk de Ragdoll (possibilité de localiser/surveiller plus de 100 personnes à la ronde) ne lui appartient plus. J’espère d’ailleurs qu’elle est encore vivante (•︵•) Enfin ! Au moins Katsuki a t-il montré qu’il ne se rangerait jamais du coté des méchants. !Qu’importe son tempérament colérique, Kacchan est un Héros (`0´)/ À All Might de s’occuper de la suite en tuant une bonne fois pour toute son ennemi juré !!! Le prochain tome risque d’être furieux.

Mister Compress

Mister Compress

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires