Séries Le Coeur De Walt

Published on février 28th, 2020 | by Faël Isthar

0

Narcos S05E04 : Le Coeur De Walt

Houston, Texas, il y a deux années de ça : L’officier Walt de la DEA est demandé en urgence au 3500 Lockwood Street. « De quoi s’agit-il, Sal ? ». « Ton frère ». « J’arrive ». Qu’a t-il fait, cette fois-ci ? « Faites que ça ne soit pas ce à quoi je pense, par pitié ». […] Alors qu’il débarque sur les lieux, Walt est accueilli par un confrère à la mine dépitée. Et pour cause, le corps sans vie de son frère repose dans une voiture. À partir de cet instant, un trou s’installa pour toujours dans le coeur de Walt. […] « Salut, Neto » s’annonce Miguel. « Au cas où tu aurais déjà bu toutes celles que je t’ai envoyées ». Mais l’ancien homme de main reste stoïque. « Je n’aime pas cette marque ». « On peut parler ? ». De fait, Don Neto n’est pas dupe. « Tu es là parce qu’ils ont eu Zuno, les Amerloques ». S’il parle, Miguel est fichu. « Que t’a t-on dit d’autre ? ». « Les plazas paniquent et tout fout le camp ». « Neto… Tu avais pour raison pour Camarena. Ça a foutu une sacrée merde ». « Et maintenant, tu veux que je t’aide ? Alors qu’il est déjà trop tard ? Miguel, tu n’aurais jamais dû préférer ces politicards à tes amis ».

Le fait que la rétribution s’abatte de plein fouet sur Miguel et ses minions pour avoir tué Kiki est un éclat d’espoir dans un monde bien noir. Mexico a toujours eu cette réputation de ville coupe-gorge du fait de sa position névralgique avec les États-Unis. Ici-bas, l’argent rend les hommes fous et cruels. Mais la justice parvient parfois à frapper de tout son poids. À défaut de pouvoir ressusciter les êtres chers. Le coeur de Walt restera vide pour toujours. Maintenant que son frère, Greg, n’est plus. Tué par son addiction aux drogues et ceux qui lui ont tendu ce sachet de poudre. « On ne sera jamais quitte » dit-il à sa belle soeur. « Et je ne pourrai jamais aller de l’avant ». D’autant plus lorsque ses propres compatriotes, Ted Kaye de la CIA et l’autre trublion barbu dont j’ai oublié le nom, préfèrent l’argent à la décence. Croisons les doigts pour que la tentative de rédemption de Gonzales Calderoni ne soit pas feinte. Bon épisode ! Et un focus apprécié sur Walt ainsi qu’Isabella Bautista dont l’ambition ne cesse de la mettre en danger. Mais pour l’heure, le destin semble vouloir être clément à son égard.

7/10

*Coup de Coeur*

Le Coeur De Walt

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑