Altered Carbon S02E01 : Une Histoire De Fantômes

Histoire De Fantômes

Même lorsque la vie éternelle fut rendue possible grâce aux enveloppes naturelles et synthétiques couplées aux piles THD (Transport Humain Digitalisé), l’envie de mourir finit par se faire sentir. Pourquoi ? Parce que personne n’est capable de supporter un avenir sans fin. « Tôt ou tard, on craque ». […] « Je cherche un homme répondant au nom de Takeshi Kovacs… » indique une femme au propriétaire du Maghda Prime. « J’ai cru comprendre qu’il avait collecté ses crédits et je viens collecter ma dette ». « J’aimerais vous aider mais Takeshi s’est lancé à la recherche de son amour perdu, Quellcrist Falconer ». « A mon avis, ce sont de grosses conneries ». « Absolument pas ! » s’insurge Poe. « Je suis censée croire que Takeshi Kovacs, le dernier Diplo, et Quellcrist Falconer, la leader légendaire des Envoys, ont eu une relation amoureuse ? ». « Si vous entendez par là un lien passionné transcendant le temps et l’espace… » répond l’Intelligence Artificielle. « Absolument ». « Hm… ». Peut-être serait-il avisé de s’attarder sur cette histoire de fantômes.

Un vrai plaisir que de retrouver l’univers de Altered Carbon ! N’hésitez pas d’ailleurs à voir une récap de la S01 ! Autrement, vous risquez de ne pas comprendre la quête de Takeshi Kovacs. S’il est aussi décidé à retrouver Quell, ce n’est pas seulement par amour comme il le prétend mais par obsession. L’obsession de vouloir se rattacher à un passé où son esprit était encore pur et inaltéré. Car si le THD permet d’acquérir l’immortalité du corps, il n’en va pas de même de l’esprit qui ne cesse de muter. Jusqu’à lui-aussi vieillir et mourir. Voilà pourquoi cette histoire de fantômes est si importante ! Parce qu’elle permet de se rappeler de qui on est. De cette première vie parmi mille. La plus précieuse de toutes. Manifestement, il semblerait que Quellcrist soit bien vivante mais s’agit-il de la même femme que Takeshi a aimé ? Je ne le pense pas. Cette nouvelle enquête autour de la mort du Math Horace Axley promet d’être aussi intrigante que celle de Laurens Bancroft.

Histoire De Fantômes

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires