Mangas

Published on février 21st, 2020 | by Faël Isthar

0

Dragon Ball Super 57 : Une Botte Secrète

Botte Secrète

Et un nouveau focus sur la Team Z, un ! Certains pourront pester sur la volonté de cohérence de Toyotaro quant aux rapports de force mais ce n’est pas mon cas ! Nos combattants ont beau être forts, ils n’en demeurent pas moins humains pour la plupart d’entre eux. Soit l’une des espèces les moins résistantes de l’Univers 7. Ce qui n’a pas empêché Krilin de vaincre Yunba ! À force d’astuce et de tactique ! Krilin a toujours été stratège dans ces combats et cette nouvelle botte secrète en est la preuve ! Qui se souvient de son fait de gloire lorsqu’il est parvenu à trancher un bout de la queue à Freezer ? On comprend mieux pourquoi l’ex-élève de Kame Sennin est le plus fort des Terriens… Quoique, Tortue Géniale est parfois capable de miracles ! En revanche, son statut de pervers devient de plus en plus gênant au fil des années. La volonté d’agresser sexuellement des femmes, même au nom de l’humour, n’étant plus acceptée par grand monde. Bref ! Tant que l’on ne s’attarde pas trop dessus…

Botte Secrète

Botte Secrète

Un autre aspect dérangeant de Dragon Ball et d’autres mangas est cette manie de faire passer les femmes obèses et/ou en surpoids comme des moches. Même si on appréciera l’introduction de Ribrianne dont les mensurations sont considérées sur sa planète comme le canon de la beauté. Pour revenir aux bons points du chapitre, la victoire (par insultes) de Chaozu sur Bikkura Quoitur est appréciable ! Il faut dire que le petit bonhomme ne s’était plus illustré depuis un bail. Et une botte secrète reste une botte secrète ! J’espère que Tenshinhan aura l’occasion de briller en compagnie de Yamcha. Ce Zauyogi a l’air assez fort. Pour conclure, il me tarde de voir Gohan, C-18, C-17, Piccolo et Jaco lutter contre Saganbo ! Soit le lieutenant des Mercenaires de Moro qui, maintenant qu’il a été boosté par un fragment de ki de son maitre, est plus coriace que jamais ! Et quelle superbe arrivée de Goku ! Le fait que Vegeta ne soit toujours pas arrivé semble indiquer un focus historiquement être plus important que celui du héros de Dragon Ball. On croise les doigts !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑