Séries Rétribution

Published on février 19th, 2020 | by Faël Isthar

0

Narcos S05E01 : Rétribution

« Il y a du liquide dans l’oreille… » indique le Dr. Delgado. « Mais pas d’infection ! En cas de fièvre, faites-le moi savoir et je vous prescrirai des antibiotiques ». « Merci, docteur ». « Et comment va Max ? Il a quel âge, maintenant ? Neuf ans ? ». « Oui ! Il les aura ce mois-ci ». Sur ce, il est temps de rentrer chez soi. Malheureusement pour le doc, cinq hommes cagoulés en ont décidé autrement. « Vous ne devriez pas faire ça… » fulmine Delgado après avoir été poussé de force dans une fourgonnette. « Je connais des gens très puissants ! ». « Justement… » lui indique en anglais l’un de ses ravisseurs. « C’est de ces fumiers dont on veut te parler ». « Qu… ». « Tu te souviens de ce type ? » poursuit l’agent de la DEA en montrant à Delgado une photo de Enrique Camarena dit Kiki. « Parce que nous, oui. On s’en souvient parfaitement ». Après la torture et la mort de Kiki des mains du cartel de Miguel Félix Gallardo, les États-Unis décidèrent d’entrer en guerre contre les trafiquants de drogue de Mexico. L’heure de la rétribution avait enfin sonné.

Rétribution

Et c’est parti pour la deuxième saison de Mexico ! Ou la cinquième saison de Narcos. Quand bien même, chronologiquement, Mexico se déroule bel et bien avant la S01. J’ai eu du mal à me remettre dans le bain ! Grosso modo, Miguel Félix est parvenu à se relancer avec la Fédération qui gère les trafics des différentes plazas du Mexique. En passant de la marijuana à la cocaïne via un partenariat avec le Cartel de Cali (Colombie), les affaires semblent florissantes. En réalité, tout part en vrille depuis l’assassinat de Kiki. Le nombre d’agents de la DEA (Drug Enforcement Administration) a doublé et une poignée de baroudeurs menée par l’agent spécial Walt Breslin s’apprête à abattre un par un les responsables. Gageons que la rétribution sera implacable. À nouveau, je ne peux que louer la narration et la mise en scène de cette série qui, à travers ces jeux de tensions et d’intrigues, parviennent à capter l’attention. Quitte à dramatiser les faits réels et nous rappeler qu’il s’agit avant tout d’une fiction.

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑