Narcos S04E10 : Et Nous Irons À San Diego

Enrique Camarena

Enrique Camarena reste encore et toujours introuvable. Son enlèvement à Guadalajara date désormais d’il y a plus d’une semaine. Pourtant, la pression américaine semble là. Certains élus mexicains allant jusqu’à déplorer une « fouille excessive » à l’entrée des États-Unis. Jusqu’à 9 heures d’attente au poste-frontière de San Ysidro près de San Diego. Plus de la moitié des véhicules et leurs occupants subissent une fouille intensive. Qui plus est, de nombreux élus américains comprennent enfin que les trafiquants sont parvenus à corrompre certains dirigeants mexicains. Des dirigeants tels que Zuno Arce. « Il faut qu’on parle » dit-il à l’un de ses comparses. […] « Ton indic t’a dit combien ils étaient ? » demande le sous-commandant Guillermo Gonzales Calderoni. « Une douzaine. Peut-être plus ». « Si Kiki est là-bas… » dit Jaime Kuykendall. « Il va falloir localiser le grenier. Et vite ». Autrement-dit —> Avant qu’ils ne l’exécutent. […] « Mika… Je suis désolé ».

Enrique Camarena dit Kiki. Et le pilote mexicain Alfredo Zavala. Tous les deux assassinés froidement par les trafiquants et leurs complices de la DFS, de la police et du gouvernement. Après avoir été torturés pendant des jours et des jours. Et abandonnés près d’une ferme balancée par un indic et dont les occupants n’avaient absolument rien à voir avec Miguel Félix. Tués pour rien. Un nouveau massacre pour protéger un cortège de monstres. Le pire ? Aucun des gros bonnets n’a payé ces crimes. Y-compris Miguel Félix qui, après avoir fait chanter les boss de Calderoni (dont le Secrétaire à la Défense), a pu se refaire une santé avec son nouveau cartel —> La Fédération. Marquant le début d’une nouvelle ère de violence. Encore plus implacable que la précédente. Désormais, la DEA est en guerre. Dommage qu’il ait fallu le meurtre de l’agent Enrique Camarena pour la provoquer. Bilan de cette S04 ? Une maitrise de tous les instants et un préquel de qualité aux trois premières saisons. Tenez-le vous pour dit –> La mort de Kiki ne restera pas impunie.

Enrique Camarena

7,5/10

Enrique Camarena

S04 : 7/10

*Coup au Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Narcos

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires