Nanatsu no Taizai Tome 23 : Orgueil et Charité

Princesse Elisabeth

Princesse Elisabeth

Depuis la mort de Meliodas, la Princesse Elisabeth fait tout pour tenir bon. Et cela passe par l’entretien du Boar Hat aux cotés de Hawk-sama et de M’man ! Après être restée cloitrée dans sa chambre plusieurs jours de suite, la belle s’est ressaisie ! Forcément —> Le monde va mal depuis que les démons se sont emparés de nombreux villages… Dont le Royaume de Camelot ! Voilà pourquoi de nombreuses personnes trouvent du réconfort dans ce bon vieux Boar Hat ! Malgré la maladresse légendaire de Elisabeth ! Sans compter ses compétences catastrophiques en matière de cuisine ._. Pour confondre le sel et le sucre, il faut avoir un don -_-‘ Et alors que la journée vient de se terminer et que Elisabeth pleure l’homme de sa vie, une mystérieuse silhouette se dessine dans le brouillard. […] « Je crois bien que notre dernière rencontre remonte à plus de 10 ans, princesse ! ».

Princesse Elisabeth

Hooo ! Le Général Zaratras !! J’étais certain qu’il était revenu à la vie depuis que Fraudrin se demandait pourquoi l’esprit du Commandant des Chevaliers Saints n’était pas venu lui rendre visite ! Après que le Capitaine Denzel lui ait lancé un sort ramenant toutes les victimes que Fraudin a fait dans son sillage… Anyway ! Je ne m’attendais pas à ce que Zaratras soit aussi…fantasque ! Un peu trop à mon goût, ahah. Et encore ! Ça serait passé s’il avait été hyper puissant mais non ! On voit très rapidement que Meliodas l’a aplati lorsque Zaratras accepta sa demande en défi… En vue d’être Chevalier Sacré et protéger la Princesse Elisabeth ! Oui —> On apprend dans un flashback que Meliodas connaissait la belle…depuis sa naissance ! Ce qui tend à accréditer la théorie comme quoi Elisabeth est, à l’instar de Meliodas, immortelle. Probablement la même malédiction.

Princesse Elisabeth

Seulement, là où Meliodas ressuscite et perd progressivement ses sentiments, la Princesse Elisabeth est réincarnée ! En plus de perdre la mémoire. Et si j’en crois ce 23e tome, il semblerait que le père de Meliodas, le Roi Démon, soit le responsable de cette malédiction. Ou du moins l’un des responsables. Vu que Elisabeth est une ange, j’imagine que la Reine Ange a joué un rôle là-dedans ? Enfin ! Venons-eu à la part du Lion —> Le Duel FOU FURIEUX entre Escanor et Estarossa ! Un duel épique qui, il faut bien le dire, sauve ce volume ! Lequel, autrement, s’avère assez chiant ! D’autant plus que les traducteurs n’ont pas été très fins quant à leur interprétation de Zaratras et le Roi Démon ! Beaucoup trop poli pour ce dernier. Ça sonne faux ! Heureusement, Escanor a été parfaitement cerné. Et ses dialogues sont une pure mine d’or *_*

Princesse Elisabeth

Princesse Elisabeth

On savait déjà que Escanor était au-dessus du lot mais cette joute contre Estatrossa en est la preuve absolue ! Le Péché de l’Orgueil n’a même pas eu besoin d’être au pinacle de sa puissance (À savoir 12h sonnantes) pour one shot le Ten Commandment. Lesquel , jusqu’à preuve du contraire, pourrait être le plus puissant parmi ses pairs. Pour dire —> Estarossa serait probablement mort si son petit frère, Zeldris, ne s’était pas interposé à la toute fin du duel ! Hâte d’en savoir plus sur les origines du Lion ^^ Autrement, vous noterez un petit drama avec la mort du Capitaine Denzel (•︵•) Son sacrifice en vue d’être possédé par la Capitaine de Milice Ange, Nerobasta, n’aura servi à rien —> Derrierie n’en a fait qu’une bouchée. Et elle aurait probablement anéanti la Princesse Elisabeth, dont l’une des réincarnations semble lui avoir joué un sale tour si Meliodas n’était pas réapparu à temps ! Reste à savoir s’il est passé du coté obscur…

Princesse Elisabeth

Princesse Elisabeth

Note YZ : 7/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires