Nanatsu no Taizai Tome 22 : « Pour mes amis »

Roi Géant

Roi Géant

L’attaque d’Escanor les a pris par surprise ! Et c’est l’occasion parfaite pour Meliodas d’achever ses vieux amis. « C’est vrai qu’à un contre un, on risque d’avoir du mal » répond Dolor. « Mais tu as commis une grosse erreur » entame t-il avant d’emprisonner dans la pierre tous les participants du tournoi. « Un geste de ta part et je les massacre tous ». Mais Dolor vient à peine de finir sa phrase que deux de ses quatre bras viennent de se séparer de son corps. « Je te tuerai avant que tu n’en ai le temps ». Heureusement pour Dolor, Gloxinia intervient à son tour. « Eh ben ! Un peu plus et c’était l’aller simple pour l’au-delà ! Attends un peu, je vais te soigner… À nous-deux, on va renverser la situation ! ». Vraiment ? Gloxinia commence à avoir des doutes alors que son armure de Yggdra s’effrite. Suite à un coup de Meliodas qu’il n’avait pas vu venir. C’est à cet instant précis qu’un frisson parcourut l’échine du Roi Géant et du Roi Fée.

Roi Géant

Roi Géant

Dire que le Roi Géant et le Roi Fée s’étaient autrefois alliés au Prince Démon pour vaincre le Roi Démon. Depuis, Dolor et Gloxinia ont rejoint les Ten Commandements et Meliodas compte les tuer pour ça. Selon lui, Gloxinia a succombé à la douleur après avoir été trahi par ses alliés. Et Dolor n’a pas supporté de voir son honneur piétiner en se faisant battre à plate couture par les TC. Hm ! Je me demande si on aura le droit à leur flashback un de ces quatre (hehe). Anyway ! Cette joute est monstrueuse et témoigne de la surpuissance de Melodias face à ses ex-compagnons ! Certes, l’offensive surprise d’Escanor lui a permis d’être optimal mais tout de même ! En neutralisant tour à tour Dolor et Gloxinia, Melodias parvient à a conserver l’avantage.

Roi Géant

Roi Géant

À coté de lui, Ban, King, Gowther et Diane font peine à voir xD Je me demande qui l’emporterait si Escanor venait à affronter le capitaine huhu. Enfin ! Concentrons-nous sur ce tome central ! Comme on pouvait le redouter, le Roi Fée et le Roi Géant ont fini par être rejoint par le reste de l’escadrille. Et c’est à ce moment-là que tout bascule. Et qu’on réalise que Meliodas n’est pas à la hauteur. Non pas parce que les Ten Commandements (ou plutôt 9 vu que Galan s’est fait tuer par Escanor) se liguent contre lui. Mais parce qu’on comprend que l’un d’entre eux, Estarossa, est BIEN plus fort que le capitaine ! Ce cher grand frère qu’il admirait énormément il fut un temps. Clairement —> Nous avons probablement affaire au plus puissant des TC ! Zeldris se situant pas loin derrière. J’imagine…

Roi Géant

Mais ce n’est pas cet élément qui fait du tome 22 un volume incontournable. Encore moins le combat dantesque du héros contre le Roi Géant et le Roi Fée. De fait, ce qui marque le lecteur est le drama majeur qui s’ensuit avec la mort de Meliodas ! Des mains de Estarossa… Ban aura beau avoir tout tenté (et tué au passage Merascylla qui s’apprêtait à dévorer l’âme du capitaine), rien n’y a fait. Estarossa a détruit les sept coeurs de Meliodas et l’a tué. D’où une ellipse d’un mois nous montrant que les Ten Commandements règnent désormais sur Britannia. La plupart des Humains ayant tenté de lutter sont morts. Le reste est asservi… Seule subsiste une poignée de résistants. Dont le Roi Arthur et son mystérieux compagnon félin ! Quant à Elisabeth, celle-ci semble ne pas avoir abandonné ! Quand bien même son être aimé n’est plus. Haa ! Vivement le prochain tome >_< On se doute bien que Meliodas finira par revenir mais tout de même ! Ça fait son effet…

Roi Géant

Roi Géant

Note YZ : 8/10 *Coup au Coeur*

Roi Géant

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires