Mangas

Published on avril 6th, 2017 | by Faël Isthar

0

Nanatsu no Taizai Tome 20 : L’Homme le plus Fort du Monde

Impossible… Gowther, le Péché de la Luxure, serait un ancien Ten Commandment ? Le Commandement…de l’Altruisme ?! Denzel, le capitaine de la Pléiade Azurée, ne peut s’y résoudre. Et pourtant ! Quelque chose lui dit que Dreyfus, non, Fraudrin, dit la vérité. Et comme si une mauvaise nouvelle ne suffisait pas, voilà qu’un autre TC, Graylord, la Miséricorde, vient prêter main forte à Fraudrin ! « Si nous voulons le capturer vivant, nous n’avons d’autre choix que de le laisser filer » ordonne Denzel à son lieutenant Death-Pierce. Tout aurait pu s’arrêter là et Fraudrin serait reparti libre. Mais non ! Alors que Fraudrin se surprend à se prendre d’affection pour le duo de marmots qui l’a combattu, celui-ci décide de faire un choix radical. « Maudit Dreyfus ! À force d’être dans ton corps, me voilà à raisonner comme un humain ». Or, Fraudrin est un démon. « Vous-quatre, faites moi plaisir et disparaissez pour de bon ».

Fraudrin qui se découvre un soupçon d’humanité ! Est-ce que cela présage d’un retournement de situation ? Hm ! J’ai beaucoup de mal à me faire à l’idée qu’une ordure pareille puisse developer de l’empathie pour le genre humain. Pour autant, Nakaba Suzuki nous a montré que les apparences dans Nanatsu étaient parfois trompeuses et que le manichéisme était loin d’être la règle ! En tout cas, j’espère que nos quatre membres de la Pléiade Azurée ne se sont pas fait tuer -_-‘ Peu probable en soi vu que Doggett vient à peine d’être introduit ! Ça serait ballot xD D’ailleurs, je me demande comment s’est débrouillé Grayroad pour le cloner… Il a l’air très bizarre ce Ten Commandment ._. On a l’impression d’avoir affaire à une créature mystique plutôt qu’un démon doué de parole. Anyway ! Place au Labyrinthe (`0´)/

Bien que le rythme prenne son temps, ce périple au sein du dédale de Dolor nous permet de faire connaissance avec pas mal de nouveaux persos ! Certains ont d’ailleurs l’air bien badass comme le samouraï qui parvient à couper en deux un earth-crawler ! Ou encore le mage qui en congèle un quasi instantanément ! D’ailleurs, c’est moi ou il ressemble à Zaratras ? Étrange… En tout cas, certains passages sont assez violents O_O Par exemple lorsque le eart-crawler dévore des pauvres hommes qui n’avaient rien à faire dans ce labyrinthe pour commencer. Ou lorsque Gloxinia, le premier roi des fées, tue sans l’once d’un remord les participants n’ayant pas pu atteindre l’arrivée à temps u_u Je me demande ce qu’auraient donné nos amis de la Pléiade Azurée là-dedans !

Mais pour rester sur Gloxinia, comment expliquer que l’ancien roi fée, qui avait pourtant combattu les TC il y a 3000 ans, fasse partie du camp ennemi ?! Incompréhensible -_-´ À moins qu’il ne se soit passé quelque chose de suffisamment grave pour motiver ce changement radical…En tout cas, sa puissance a l’air colossal ! Et Le type peut s’auto-heal au calme ._. Quand à Dolor, sa maîtrise innée de la magie Terre me fait dire que Matrona et Diane ont encore un long chemin à parcourir <_< Enfin ! Il était temps que Melodias et Ban se réconcilient <3 Comme des hommes (-‸ლ) « Chef, pardonne-moi », « Allez, frérot ! On y va ! On a des gens à protéger toi et moi ! » Mooooo ToT Puis cette attaque combinée pour arriver in-extremis à l’arrivée du labyrinthe <3 Hâte de voir comment ce binôme mais aussi Elaine/Elizabeth et Hawk/Escanor vont se débrouiller en situation de combat xD Gogogogo !!!


Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑