Finlande

Published on août 18th, 2017 | by Faël Isthar

0

Attaque au Couteau en Finlande : 2 Morts et Plusieurs Blessés, Un Suspect Arrêté

Turku

Dans la ville de Turku. Au sud de la Finlande. En fin d’après-midi, au moins un homme a attaqué au couteau plusieurs civils. La police l’a neutralisé en lui tirant dessus au niveau des jambes. D’autres suspects pourraient être à l’oeuvre. Les autorités demandent aux passants d’éviter la zone de Puocatei-Market Square ainsi que le centre de la ville. La sécurité a été renforcée sur l’aéroport de Helsinki. Les stations de métro proches de l’attaque sont actuellement fermées. Un dernier bilan fait état d’au moins un mort et plusieurs blessés. Des témoins sur place ont tout fait pour venir en aide aux blessés avant que les ambulances ne prennent le relais. D’autres passants auraient fait en sorte de pourchasser l’attaquant en plus de le neutraliser avec les moyens du bord. Dont une batte de base-ball. Les officiers ont ensuite pris le relais.

Turku

Si le motif terroriste est confirmé, il s’agira du troisième attentat sur le sol européen depuis hier. Barcelone et Cambrils en Espagne. Puis Turku en Finlande. En avril dernier, une voiture avait foncé sur la foule à Stockholm et fait 5 morts. Soit la capitale de la Suède. Un pays qui, tout comme la Finlande, ne fait pas partie de la Coalition Internationale engagée en Syrie et en Irak. De fait, l’islamisme radical dont se prévalent ces âmes mortes enjoint à tuer l’ensemble des européens et occidentaux. D’où la nécessité de combattre cette idéologie sur tous les fronts possibles. Ce sera une bataille sur le long terme et qu’il convient de mener le plus efficacement possible. Mes pensées à la victime, à sa famille et à ses proches. En espérant que les blessés s’en sortent sans séquelles.

Turku

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑