Mangas Deux Reines

Published on février 26th, 2020 | by Faël Isthar

0

Nanatsu no Taizai Tome 00 : Deux Reines & Cinq Rois

Deux Reines

Il y a 12 ans de ça, au Royaume de Liones : Denis, chevalier sacré d’Edimbourg, attaque un soldat sans crier gare. Et pour cause, Denis n’est plus depuis qu’il s’est fait vampiriser. « Edimbourg est nôtre… » les informe t-il. « Et ce royaume est le prochain sur notre liste ». « Pas sous ma garde » indique une voix sereine mais empreinte de tristesse. « Qui… Qui es-tu ?! » s’exclame Denis alors que ses deux minions viennent d’être tués et qu’il s’apprête lui-aussi à passer dans l’autre monde. « Zaratras, Général des Chevaliers Sacrés de Liones ». « Qu… ». « Purge ! ». Et c’est ainsi que Denis retrouva ses esprits avant de mourir. « M… Merci ». « Puisse ton âme trouver le repos, Chevalier Sacré d’Edimbourg ». Sur ce, il est temps de convoquer les Deux Reines et Cinq Rois. « Soldat ! Envoyez un message aux Seven Deadly Sins !!! ». […] « Les autres sont déjà là-bas ! » l’informe Meliodas. « Mais… Vous êtes sûr que vous avez besoin de moi, Sire Meliodas ? ». « Évidemment ! En avant, Escanor ! ».

Il était temps que le spin-off chez les Vampires d’Edimbourg sorte dans nos vertes contrées ! Si je ne m’abuse, il s’agit de la première apparition officielle d’Escanor. Je me demande pourquoi Pika Édition a attendu aussi longtemps avant de faire paraitre ce Tome 00. J’imagine qu’il n’y avait plus le choix puisque la compagne de Zeldris, Gilda, s’apprête à faire son apparition dans le manga. Une vampiresse intéressante dans la mesure où elle ne supporte plus son peuple qui tue pour le plaisir plutôt que dans l’optique de se sustenter. Elle n’hésite d’ailleurs pas à demander à Meliodas de la tuer après avoir trahi les siens. Mais quelque chose me dit que le grand frère n’est pas passé à l’acte. Comment le pourrait-il alors que Gilda est l’équivalent d’Elisabeth aux yeux de Zeldris ?

Quoiqu’il en soit, cela fait plaisir de voir nos deux reines et cinq rois à une époque reculée ! Ban avait les cheveux longs (et pas de cicatrice). King était principalement sous sa version bombée. Gowther ne sortait pas sans sa grosse armure. Et, enfin, Escanor était jeune et ne portait pas la moustache, ahah. Étrange de se dire qu’il s’agit du seul humain « ordinaire » de la troupe ! Quoique, maintenant que Ban a abandonné son immortalité afin de ressusciter Ellaine, lui-aussi vieillira comme n’importe lequel d’entre nous ! Dans tous les cas, il fallait que Escanor frappe fort pour sa première apparition et quel meilleur faire-valoir que le Roi des Vampires en personne ?

Deux Reines

Deux Reines

Deux Reines

Deux Reines

Israf n’aura rien pu faire contre la puissance flamboyante du Soleil ! Escanor non-plus d’ailleurs puisqu’il a fallu l’intervention de Merlin et Gowther pour que sa force écrasante ne détruise pas le Royaume d’Edimbourg. J’aurais aimé voir les deux reines et cinq rois combattre ensemble plutôt que dispatché(e)s un peu partout mais tant pis ! Autre reproche —> Le Clan des Vampires aurait pu être davantage développé au vu de leur rébellion contre le Roi des Démons (lors de la Guerre contre les Déesses). Laquelle leur a valu d’être scellé avant que quelqu’un ne brise le Sarcophage de Pierre. On ne sait d’ailleurs pas de qui il s’agit ! En revanche, la présence d’Orlondi du Rosier, membre de la Famille Royale Vampiresque, auprès de Merlin, est enfin expliquée ! La sorcière l’ayant capturé à la fin de la bataille. Autrement, le chapitre hors-série est plutôt drôle mais c’est la publication du pilote ayant servi d’ébauche à Nanatsu no Taizai qui a surtout attiré mon attention. Cette Elisabeth poltronne et sauvage me paraissait plus intéressante que la Elisabeth sage que nous connaissons. On apprend également que les allusions perverses (et souvent déplacées) de Nakaba Suzuki sont en réalité dues à son éditeur qui n’a cessé de faire le forcing là-dessus… Honte à vous, monsieur.

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑