Mangas Les Règles Ont Changé

Published on juillet 6th, 2020 | by Faël Isthar

0

My Villain Academia Tome 24 : Les Règles Ont Changé

Les Règles Ont Changé

« Vous venez de commettre deux erreurs… » fait savoir l’entremetteur de la Ligue des Vilains, Giran, à Re-Destro, leader de l’Armée de la Libération. « D’une, un vieux mec comme moi dans le rôle de la demoiselle en détresse, ça n’intéresse personne. De deux, votre gentille petite bourgade sera réduite en cendres une fois que les Nomu auront été lâchés ». « Ça n’arrivera pas… » réplique Chikara Yotsubashi. « Et cela, pour trois raisons ! D’une, vos Brainless n’ont plus été signalés depuis un moment. De deux, l’espèce de super Nomu apparu à Kyushi était l’exception qui confirme la règle. De trois, votre cher Crématorium a voulu le récupérer… En vain ! Ce qui signifie que vous n’en avez probablement plus sous la main ». « Ça en fait beaucoup de suggestions ». « Ahaha ! Tout ça pour dire que All For One vous fournissait ces créatures et que sa capture a précipité votre perte ! Les règles ont changé, Giran-san. Sans Brainless, sans All For One, votre ligue n’est qu’une misérable bande de racailles ! ».

Rares sont les mangas à consacrer un tome entier aux méchants et cela sans que le héros n’apparaissent une seule fois ! De mémoire, je dirais que seuls Naruto et Hunter X Hunter sont allés jusqu’à consacrer dix chapitres si ce n’est davantage à un ou plusieurs « méchants ». Dans le cas de Naruto, il y a eu l’arc flashback consacré à Itachi (bon) et Nagato X Konan X Yahiko. En ce qui concerne Hunter X Hunter, la Brigade Fantôme a elle-aussi eu le droit à un focus sans Gon & co. Résultat pour MHA ? Comme le dit le titre, les règles ont changé ! Le curseur moral et éthique est aux antipodes de celui de nos héros et ça se voit ! Lorsque Tomura Shigaraki et sa clique se retrouvent à affronter l’Armée de la Libération, ils n’attaquent pas pour neutraliser, ils attaquent pour tuer.

Les Règles Ont Changé

Les Règles Ont Changé

Les Règles Ont Changé

De même pour leurs ennemis ! Les fanatiques de Destro, ce révolutionnaire ayant prôné la libération totale des alters (plutôt que leur régulation), sont prêts à tuer et mourir pour leur cause. Autant vous dire qu’il n’y a rien de plus effrayant en matière de milice. Sachant que des cadres haut placés tels que Chitose Kizuki, présidente de la Shueisha (ahah) ou encore Koku Hanabata, président du parti politique, Heart Seaker, participent à la fronde. À leurs risques et périls puisque Chitose rencontre la mort des mains d’une Himiko Toga plus redoutable que jamais ! Non-seulement est-elle capable de prendre l’apparence de ses cibles mais elle peut désormais en dupliquer l’alter ! Pour peu qu’elle ait suffisamment de recul sur la chose. Oui ! Les règles ont changé et la Ligue des Vilains ne sera plus du tout la même après cette guerre.

Les Règles Ont Changé

Les Règles Ont Changé

Non-seulement Toga fait-elle évoluer son alter une fois acculée mais Twice est une armée à lui tout seul ! Maintenant qu’il sait qu’il est l’original (ce qui n’avait de cesse de le hanter jusqu’alors), son quirk de duplication n’a plus de limites ! D’autant plus lorsqu’il s’agit de se cloner lui-même. On notera les forts sentiments qu’il éprouve envers ses camarades de la Ligue. Au point de le faire passer pour un « gentil » vu qu’il semble être l’une de ces personnes au bon fond n’ayant jamais pu s’intégrer en société. Au point de basculer un jour vers le crime. Humaniser ainsi les nemesis est une bonne chose en matière de narration. Ainsi évite t-on les stéréotypes en créant des méchants complexes et parfois attachants. Spinner, quant à lui, n’a pas de power up à proprement parler mais le fait qu’il agisse en tant que narrateur désabusée et désaxée. Lui-aussi, malgré ses différents avec Tomura, semble avoir trouver un foyer qui l’accepte comme il est. En parlant de Tomura, tenez-le vous pour dit —> Son passé d’enfant battu ayant vrillé dans l’horreur la plus totale est encore loin livré toute sa substance. « Les règles ont changé ». Pour le meilleur et surtout pour le pire.

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑