Mangas Pour Être un Héros

Published on juin 5th, 2020 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia Tome 23 : Ce Qu’Il Faut Pour Être un Héros

Pour Être un Héros

Ainsi donc le One For All présent au sein d’Izuku renferme ses anciens détenteurs ! Ou du moins leur « âme » et cela de façon temporaire. Par exemple, depuis que Deku a utilisé sans le vouloir cet espèce de fouet noir, un grand gaillard au crâne rasé est apparu ! Pas dans la réalité mais dans une dimension propre au One For All. « Garde la maîtrise de tes émotions, petit gars ! » lui préconise t-il. « « La rage n’est pas une mauvaise chose ! Au contraire, elle est source d’énergie pour peu qu’on la maitrise! Alors contrôle tes émotions car en plus du mien, tu finiras par hériter de cinq autres alters ! ». Oui. Maintenant qu’il a été choisi par All Might, Izuku se doit d’avoir ce qu’il faut pour être un héros ! ». Retour à la réalité ! « Tout va bien ? » s’enquiert Ocoho. « Oui… Désolé, c’est de ma f… ».

Pour Être un Héros

Lors de la parution en scans, je me rappelle avoir été circonspect quant à la perspective d’avoir un Deku muni de plusieurs alters. De base, mis à part l’exception exceptionnelle One Punch Man, je ne suis pas fan du héros tout-puissant comparé à ses comparses (à l’exception de l’alter ego et encore). Naruto, malgré tout l’amour que j’ai pour ce manga, est malheureusement tombé dans ce travers. Et tant d’autres ! Dans le cas de Deku, le fait qu’il ait hérité d’un alter démesuré est en partie compensé par son corps inadapté. Contrairement à All Might qui, dès le départ, a maitrisé One For All à 100%. C’est d’ailleurs une partie de l’intérêt de MHA —> Le modèle avait ce qu’il faut pour être un héros dès sa naissance. L’apprenti doit s’entrainer sans relâche pour péniblement atteindre son niveau. En plus d’être soutenu et aidé par ses camarades (ici, Ocoho lui a sauvé la mise).

Pour Être un Héros

En ce sens, cette logique d’apprentissage est préservée mais on sent que le trio Kacchan X Deku X Shoto (malgré son fail) a plusieurs longueurs d’avance sur le reste de la classe. Ce qui ne m’a pas empêché d’apprécier ces multiples focus ! Kohei Horikoshi a fait un bon boulot en plus de rester cohérent dans l’équilibre des forces. Oui, j’aurais aimé voir la 2nde B l’emporter ou à minima faire jeu égal avec la 2nde A. Mais la réalité est qu’ils n’ont pas leur expérience en plus de ne pas disposer des trois prodiges sus-cités. Quant à la future recrue de la filière héroïque, Hitoshi Shinso, j’ai hâte de le voir progresser sous la tutelle d’Aizawa ! Il a lui-aussi ce qu’il faut pour être un héros ! Bien sûr, il perd contre Deku mais le contraire aurait été surprenant. Si ce n’est incohérent.

Et c’est avec un mélange d’appréhension et de frisson que nous délaissons l’arc estudiantin pour le premier gros focus sur la Ligue des Vilains ! Autant vous dire que Kohei Horikoshi joue gros ! Selon la réussite ou l’échec de cette phase, la crédibilité des nemesis de MHA s’en retrouvera renforcée ou décrédibilisée. Premier soulagement —> Les faillites et difficultés du groupe de Tomura qui, à travers les pensées de Shuichi Igushi (Spinner), montrent à quel point le prestige n’équivaut pas la réalité. En manque de finances et de moyens, la Ligue des Vilains doit s’attaquer à des groupuscules terroristes fascistes en vue de survivre. Bon point à Kohei-san, au passage, pour nous montrer l’existence de ces idéologies totalitaires. Ainsi que l’existence de ce scientifique, Daruma Ujiko, prêt à leur confier sa milice de Nomu High End pour peu qu’ils parviennent à soumettre le géant Gigantomachia ! Ceci-dit, le plus intéressant reste l’introduction du Front de Libération des Facultés Parahumaines qui, comme son nom l’entend, souhaite « libérer » les individus dotés d’Alters. En détruisant les lois qui « entravent », en annihilant les héros… et en incinérant la Ligue des Vilains. Pourquoi ? Parce que celle-ci est trop imposante sur le plan du prestige ! Or, selon Re-Destro et l’armada de fanatiques qui le soutiennent, les idées révolutionnaires de Destro se doivent de véhiculer en toute quiétude. Ce qu’il faut pour être un Héros. Ce qu’il faut pour être un Vilain. Le prochain tome devrait être fou ! Au sens littéral du terme.

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑