Mangas Endiguer Le Mal

Published on avril 13th, 2021 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia Tome 28 : Endiguer Le Mal

Endiguer Le Mal

Enfin la cavalerie est arrivée ! « Mirko s’est battue cinq minutes contre plusieurs de ces monstres ?! » peine à réaliser Endeavor alors qu’il tente de brûler le cerveau de l’un d’entre eux. « J’ai annulé son pouvoir ! » l’informe Eraser Head. « Allez-y !!! ». Du coté de Mirko, celle-ci a immédiatement réalisé le danger que pose le nouveau Tomura. « Il faut à tout prix l’empêcher de sortir !!! » s’ordonne t-elle en s’apprêtant à déployer son Arc de Lune sur la cuve qui abrite Shigaraki. Malheureusement, au même moment, l’un des Nomu High End comprend que la neutralisation de ses alters émane de Eraser Head. « Si j’essaye de sortir de son champ de vision… » tente t-elle. « Haaa ! Je me sens mieux ! Éclatement Acide !!! ». Ou une pluie horizontale qui force Shota Aizawa à se replier ne serait-ce qu’un instant. De suite, le nomu que s’apprêtait à achever Endeavor reprend du poil de la bête et s’empare de la jambe de Mirko. « Argh ! » peste la lapine. « Pas question de faiblir !!! ». Là, tout de suite, il va falloir endiguer le mal !!!

Quel tome ! Et quelle mise en avant des héros professionnels ! Tout comme le volume précédent, Mirko m’a époustouflé ! Ce n’est pas pour rien que le Héros N°1 peine à croire qu’elle soit parvenir à tenir contre cinq nomu high end (dont un qu’elle a tué) alors que lui avait dû tout donner contre un seul. Mirko est une héroïne incroyable sur le plan physique. M’est avis qu’elle serait davantage haut placée (elle est actuellement N°5 du Japon) si elle était moins solitaire. Ce qui ne sera probablement jamais le cas, ahah. Le fait qu’elle soit aussi tête brulée et prête à tous les risques pour endiguer le mal incarne son ADN. Croisons les doigts pour qu’elle ne meurt pas ! Kohei Horikoshi semble beaucoup l’apprécier dans tous les cas vu le nombre de dessins qu’il fait à son effigie… Bref ! Parlons un peu de Present Mic !

Endiguer Le Mal
Endiguer Le Mal

Enfin dispose t-on d’un petit focus ! C’était le moment ou jamais compte tenu du fait que Shiga Maruto, ce scientifique fou à l’origine des Nomu et le responsable de l’état dans lequel se trouve leur camarade, Oboro Shirakumo (Kurogiri), se trouvait dans sa ligne de mire. Voice, une fois déchainé, est capable de faire de sacrés dégâts ! En espérant voir davantage Hizashi Yamada par la suite ! Pour peu qu’il ne succombe pas à ce qui s’annonce comme l’arc le plus sombre du manga. Dites-vous que l’éveil de Tomura a d’ores et déjà fait des victimes du coté des héros. À ce titre, la page où le corps de Shigaraki s’élève dans les airs sous le coup du choc électrique est incroyable. Pauvre X-Less.

Globalement, j’ai trouvé que beaucoup de planches étaient sublimes d’un point de vue esthétique. Et quel impact ! L’un des volumes qui m’a le plus sidéré sur le plan artistique. Mais peut-être que mon coup de foudre pour Mirko biaise ma perspective, ahah… Quoiqu’il en soit, ce retournement de situation en faveur des vilains est inquiétant pour le camp des Héros. Sans omettre cette confiance civile qui s’effrite petit à petit. Endeavor fait de son mieux certes, mais ce n’est pas suffisant. Je me demande comment Horikoshi-san va conclure cet éveil de Tomura X All For One (celui-ci lui ayant légué son précieux alter). Sachant que Gigantomachia et neuf nomu Near High End ont été lâchés dans la nature. Le courage et la volonté de Shota Aizawa pour (littéralement) endiguer le mal ne seront pas suffisants ! La nouvelle génération va devoir poser ses pions. Quitte à en perdre en cours de route.

Endiguer Le Mal
Endiguer Le Mal

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑