Mangas Faux Héros

Published on janvier 20th, 2021 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia Tome 27 : Les Faux Héros

Faux Héros

Kyudai Garaki, fondateur et directeur de l’hôpital de Jaku, est une figure appréciée parmi celles et ceux qui le côtoient. Lui-même sans alter, Garaki a commencé à prôner une médecine de proximité centrée sur les quirks dès ses premières thèses universitaires. L’objectif étant de mieux comprendre la spécificité de chaque pouvoir en vue d’améliorer le développement personnel et leur symbiose dans notre société actuelle. Dès la création de son établissement, Garaki s’est lancé dans de nombreux programmes caritatifs et a ouvert des maisons de retraites ainsi que des foyers de l’enfance dans le pays. Toutes en lien avec des cliniques privées en vue d’ assurer un service social de premier ordre. En somme, Kyudai Garaki est un anti-conformiste loué pour son altruisme et respecté de tous. […] « Alors c’est toi, le bras droit de All For One et le créateur des Brainless ?! » demande un Endeavor remonté comme jamais alors qu’il se dirige vers le docteur Garaki. Il est l’heure de lever le voile sur les Faux Héros.

Faux Héros

L’un de ces tomes qui, dans une oeuvre d’ensemble, marque un tournant certain. Nous avions eu un premier aperçu de la noirceur qui commençait à se profiler dans My Hero Academia avec l’arc des Huit Préceptes, celui-ci renforce la donne. Non-seulement le sentiment de danger est-il palpable avec des héros commençant à mourir alors même que l’arc de l’assaut de l’hôpital Jaku et la base du Mont Gunga vient de commencer mais la philosophie globale devient plus trouble. Avec cette trahison de Hawks eu égard à son amitié avec Twice a.k.a. Jin Bubaigawara. Du moins est-elle perçue comme telle par celui qui se voyait déjà comme le responsable de la mort de Kenji Hikiishi (Magne) après avoir amené Chisaki dans leur repère. Hawks et bien d’autres ne sont, à ses yeux, que des faux héros avilissant et persécutant les honni(e)s de ce monde.

Faux Héros
Faux Héros
Faux Héros
Faux Héros

Le tout doublé d’une hypocrisie odieuse vu les moyens utilisés par Hawks en vue de s’assurer la confiance de Twice. Mais avant d’aller plus loin dans le drame qui se profile, impossible de ne pas parler de Mirko ! A.k.a. Rumi Usagiyama ! Cette héroïne N°5 dotée de l’alter « Lapin » qui fait preuve d’une détermination INSENSÉE lorsqu’elle s’impose seule dans la première vague d’assaut sur l’hôpital Jaku et le laboratoire de brainless qu’il renferme. Figurez-vous —> Mirko parvient à tenir contre quatre nomu High End ! Soit le même type de monstre qui a bien failli avoir la peau de Endeavor. Elle en tue même un en n’hésitant pas une seconde à sacrifier son bras. Agilité, puissance, volonté. Trois critères où Mirko excelle et qui démontrent qu’elle ne fait indéniablement pas partie de ces « faux héros ».

Je ne serais pas surpris qu’elle accède à un ranking supérieur une fois cet arc terminé. Sauf si Kohei Horikoshi entend la faire mourir ici et maintenant… J’imagine que l’inconscience et les risques inconsidérées que Mirko ont joué contre elle fans le classement. Ça et le fait qu’elle se la joue solo. Moi qui pensais que Deku était le plus taré du lot, Mirko vient de le supplanter avec cet état d’esprit se jouant de la mort. « Ça ne me dérange pas de mourir tant que c’est après avoir fini la mission ! ». Voilà le talent de Horikoshi-san ! Nous faire adorer une protagoniste fraichement introduite tout en instillant un voile de tristesse alors même qu’un des méchants, Twice, meurt en venant en aide à sa famille de coeur. Puis ce Dabi, pourfendeur des « Faux Héros », dont l’identité ne devrait plus tarder à éclater au grand jour… J’ai rarement eu autant de frissons en lisant un tel volume ! La suite promet d’être épique (et dramatique).

8,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑