My Hero Academia Tome 26 : J’Ai Fait Un Rêve

Fait Un Rêve
Fait Un Rêve

« Certes, j’ai décidé de vous former… » concède Endeavor alors que son fils, Shoto, et ses deux amis, Izuku et Bakugo, lui font face dans son QG des Partenaires Flamboyants. « Mais avant toute chose, vous allez me parler de vous ! Quel est votre objectif du moment ? ». « Je veux réussir à contrôler mon pouvoir pour en exploiter tout le potentiel ! » commence Deku. Autrement-dit, être capable de doser son alter avec précision et cela même dans le feu de l’action. « Je suis ici pour découvrir ce dont je ne suis pas capable ! » poursuit Kacchan. « Très bien ! Au boul… ». « Et moi ? » l’interrompt Shoto. « Tu es là pour apprendre le Poing Incandescent, non ?! ». « Oui mais je tenais à clarifier une chose… Je ne suis pas venu parce que tu le voulais mais parce que c’est le moyen que j’ai choisi pour progresser ! Je ne me gênerai pas de profiter de toi pour progresser, Numéro 1, alors arrête de me traiter comme ton fils devant mes potes ! ». Et lui qui pensais que Shoto commençait à s’ouvrir à lui… Quelle naïveté ! « Très bien ! » conclut le Héros de Feu. « Avoir plusieurs automatismes simultanés et réagir en un éclair, telle est la seconde nature que vous devrez maitriser au terme de cette formation ! ». « Yosh !!! ». […] « Aujourd’hui, j’ai fait un rêve ».

Un tome de développement essentiellement centré sur Eiji Todoroki et sa famille morcelée. Comme on pouvait s’en douter, ce n’est pas parce qu’un individu coupable de fautes graves souhaite se racheter qu’il peut pour autant recoller les morceaux. Qu’importe la sincérité de sa démarche en vue de la rédemption. Cela, Eiji a fini par le réaliser avant de prendre la décision qui s’imposait. « Aujourd’hui, j’ai fait un rêve. Ma femme et mes enfants sont autour d’une table. Ils ont l’air heureux et je ne suis pas avec eux ». Il aura fallu que Endeavor failisse à sa mission de sauver son fils cadet, Natsu, des griffes d’un criminel, pour qu’il réalise l’évidence. « J’ai eu peur à l’idée que, peut-être, si tu me devais la vie, tu n’oserais plus jamais rien me dire ».

Pour rappel, Enji, par le passé, était un véritable tyran obsédé à l’idée d’éduquer l’un de ses enfants afin qu’il surpasse un jour All Might. Lui-même étant arcbouté à devenir le N°1. Se faisant, Enji a non-seulement négligé sa femme mais aussi l’ensemble de ses enfants. Touya, ce fils ainé dont on ne sait pas grand chose pour l’heure, a semble t-il été « entrainé à la rude » avant que Endeavor ne réalise que l’alter de feu dont il avait hérité n’était pas compatible avec son corps frêle. Puis il y a eu Shoto et l’accident avec sa mère, Rei. Celle-ci était tellement horrifiée par ce mari qui, à la base, l’avait épousé pour son alter de glace, qu’elle a fini par vriller et blesser sérieusement son fils chéri. L’espace d’une seconde, tout s’est écroulé. Pour Rei. Pour Shoto. Pour Natsu. Pour Fuyumi, la soeur ainée. Et pour Touya qui perdit la vie sans que l’on n’en connaisse encore les circonstances exactes.

Fait Un Rêve

Une chose est sûre, Natsu ne le lui pardonnera jamais. Personne ne le lui pardonnera. Encore moins Eiji lui-même. Voilà pourquoi cette décision de construire une demeure secondaire où Rei, une fois guérie, pourrait rejoindre ses enfants, est une bonne idée. Sans Eiji qui restera dans la demeure principale. « Aujourd’hui, j’ai fait un rêve où vous étiez heureux et où j’étais absent ». Bien sûr, ce long focus peut potentiellement indiquer la mort prochaine du Héros N°1. À l’heure où la Ligue des Vilains, forte de sa nouvelle alliance avec le conglomérat de l’Armée de la Libération, se prépare à frapper fort la société des héros. Dans le but avoué de la détruire de bout en bout. Quel choc que d’apprendre que l’ancien ami de Shoto Aizawa et Hizashi Yamada, Oboro Shirakumo, n’est autre que Kurogiri ! All For One est maléfique de bout en bout et on se demande vraiment s’il compte transmettre le relais à son précieux Tomura… Un seul espoir —> La contre-attaque héroïque soigneusement préparée par Hawks. L’arc qui va suivre sera déterminant pour l’avenir des nouvelles générations.

Fait Un Rêve

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires