Mangas

Published on septembre 18th, 2019 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia Tome 20 : À Nos Rêves Brisés

Hors de question que Deku laisse ce Gentle et sa partenaire, Love Lover, gâcher la Fête de Yuei ! « Inutile de résister ! » leur intime t-il après les avoir tous les deux maitrisés. « C’est terminé ! ». L’alter de ce Gentle, Élasticité, est certes dangereux mais avec de l’observation et de la tactique, il est possible de faire échec et mat. Du coté de Love Lover, celle-ci peine à croire que son idole n’ait pas rebroussé chemin dès que ce jeune homme les avait repéré. « Ça ne lui ressemble pas ». Il faut croire que Gentle est cette fois-ci déterminé à réussir la mission. « Assez des rêves brisés !!! ». Lorsqu’elle était en 6e, Manami Aiba, très timorée, avait pris son courage à deux mains et écrit une lettre d’amour à son crush. Celui-ci s’était alors moqué d’elle et, sans le savoir, avait détruit le peu de confiance en soi que la jeune fille avait en elle. « Après ça, tout a changé… » se souvient-elle. « Je passais mon temps scotchée devant l’ordi et je n’avais aucun but ». Puis Manami est tombée sur la vidéo de Gentle Criminel. « Tu es devenu ma lumière et dès l’instant où je me suis offerte à toi, tu m’as accepté sans poser de questions ». Réaliser que l’homme qu’elle aime se dévoue autant pour leur cause et ne rien faire ? Plutôt mourir !!! ».

Rêves Brisés

Rêves Brisés

Quel tome ! Et quel combat ! Qui aurait cru que Gentle et Love Lover (dont l’alter amplifie la puissance de l’être aimé) soient humains au point de nous faire entrer en empathie avec eux ? D’un coté, un trentenaire ayant raté sa vie aux yeux de la société et renié par ses parents mais qui refuse de finir dans la pauvreté. De l’autre, une ex-hikikomori (ces personnes qui s’enferment dans leur chambre et rejettent tout contact social) qui, après avoir été acceptée telle qu’elle est, se démène pour réaliser les rêves de son homme. Un couple atypique au bon fond mais aux mauvaises méthodes. J’en suis presque venu à souhaiter leur victoire mais le fait que Eri et Jiro aient cette fête à coeur m’a fait rester du coté de Deku. Sans compter le fait qu’un incident aurait contraint le proviseur Nezu à alourdir plus la sécurité autour de U.A. Bonjour le climat anxiogène post-attentats. Gageons que nous retrouverons ces deux-là prochainement. Les rêves brisés d’hier peuvent se transformer en réussites à force de persévérance et de chance.

Rêves Brisés

Rêves Brisés

Rêves Brisés

Rêves Brisés

Se faisant, abordons l’un des passages les plus touchants et magiques de My Hero Academia —> Le concert de la 2nde A et le sourire magnifique de Eri ! On voit bien que Kohei Horikoshi s’est donné à fond pour faire de cette scène un moment mémorable. La batterie explosive de Kacchan. Les interprétations électriques, consciencieuses et affirmées de Denki, Momo et Fumikage. Les chorégraphies endiablées de Mina, Yuga, Toru, Sato, Ojiro, Tsuyu, Ochaco, Iida et Deku. La Team FX digne d’un studio Hollywoodien. Enfin, le talent manifeste de Kyoka Jiro à la gratte et sa voix rauque ô combien puissante. Je n’ose imaginer ce que donnera un tel moment lorsque le studio Bones s’y attèlera. C’est qu’on s’y est attaché à cette classe ! L’environnement qui nous cultive et les personnes qui nous entourent. C’est tellement important dans le développement de soi ! Les rêves brisés n’existeraient pas si nous étions tous attentionnés les uns envers les autres. Attachés à l’émancipation de soi plutôt que la soumission à nos désirs. Aujourd’hui, une victoire importante a été franchie du coté de la Jeunesse Soleil.

Nous féliciterons également la prestation théâtrale de la 2nde B et la victoire plus-que-méritée de Nejire en tant que Miss U.A. Cet éclat de lumière était essentielle ! D’autant plus qu’on devine bien vite que l’arc suivant va être beaucoup plus sombre avec les débuts de Endeavor en tant que Héros N°1 du Japon. À ses cotés, un Hawks qui n’a pas la langue dans sa poche et dont on se demande s’il sert l’intérêt commun ou son propre égo. Mais Fumikage (qui a effectué ses deux stages pro chez lui) a l’air de lui faire confiance… L’attente du prochain tome risque d’être éprouvante tant le cliffhanger de fin coupe le souffle. Avec ce Nomu (ou Brainless) doté d’intelligence et cumulant pas moins de cinq alters qui est parvenu à acculer Endeavor. L’homme semble avoir changé mais est-il devenu suffisamment fort pour rassurer les citoyens japonais ? Je n’ose imaginer ce que donnerait une défaite si ce n’est une mort prématurée. Lui-aussi a eu ses rêves brisés mais je suis convaincu que sa nouvelle volonté saura leur donner un nouveau sens.

8,5/10

*Coup de Coeur*

Rêves Brisés

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑