Mangas Lemillion

Published on janvier 4th, 2019 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia Tome 17 : Lemillion

Lemillion

« Quel imbécile ! » enrage Shoto Aizawa a.k.a. Eraserhead. « Comme leur rencontre avait fait un mort, j’ai écarté la possibilité d’une alliance entre La Ligue Des Vilains et Les Huit Préceptes ! ». Preuve est de constater qu’il a eu tort. Pour autant, Himiko et Twice ne travaillent pas véritablement avec ceux qui ont tué leur camarade, Magne. « Les Yakuzas veulent nous priver de notre moyen de déplacement… » leur avait dit Tomura après qu’ils aient protesté contre cette alliance ridicule. « Et vous embrigader tous les deux car vous m’êtes utiles. Ils essayent de nous absorber petit à petit car ils ne nous ont jamais considéré comme leurs égaux. Si je vous demande ça, c’est parce que je crois en vous ». Autrement-dit, Tomura et Twice vont pouvoir agir à leur guise. « Hey… » dit Himiko à l’encontre de Irinaka. « Celui qui est cloué au lit, c’est votre boss ? Je suis sûre qu’il ne savait pas quoi faire de vous ! ». Oui. Il est temps de passer à la prochaine étape. […] « Je suis venu vous retirer la garde de la petite » annonce Mirio Togata a.k.a. Lemillion à Overhaul. « Débarrassez-vous de lui » se contente de répondre le chef des Huit Préceptes. « Allez, Mirio ! Il est temps de leur montrer ce que vaut Lemillion !!! ».

Lemillion

Lemillion

Lemillion

Ce 17ème tome n’aura jamais aussi bien porté son nom —> Lemillion fut exceptionnel ! Au-delà de ce que les autres héros nous ont habitué jusqu’alors. Exception faite de All Might et Eraserhead. Nous savions déjà que sa maitrise de Perméation était parfaite et Mirio nous le prouve de nouveau face à Shin Nemoto et Deidoro Sakaki. L’un a tenté de le faire craquer psychologiquement grâce à son alter Confession. En poussant Mirio à admettre qu’il avait laissé partir Eri pour éviter les complications (ce qui est vrai). Et qu’il se servait d’elle pour se donner bonne conscience (ce qui est faux). L’autre a tenté de déstabiliser physiquement Lemillion via son alter Biture. Seulement voilà —> Mirio est beaucoup plus fort que ça ! Sur le plan physique et sur le plan mental. Il sait qu’il a fait une erreur en abandonnant la petite Eri ce jour-là. Mais il sait également que sa conscience de héros ne la laissera jamais repartir dans les bras des ténèbres qu’incarnent Overhaul.

Lemillion

Lemillion

Lemillion

Lemillion

Même ce dernier, pourtant redoutable en termes de maîtrise de son alter (décomposition/recomposition) et de réflexe/intelligence tactique, n’a absolument rien pu faire en 1 vs 1. À quatre contre un, il aura fallu que Kisaki compte sur la résistance hors-normes de Shin pour acculer Lemillion et le forcer à protéger Eri. Au prix de son alter… Ironiquement, c’est à partir de cet instant qu’on réalise à quel point Mirio est exceptionnel. Pas une seule seconde d’hésitation ne s’écoule avant que Lemillion ne reprenne à nouveau l’offensive sur Overhaul. Alors qu’il n’a plus d’alter et doit continuer à protéger Eri… Voilà ce qu’est un vrai Héros. Sans lui, la mission de rescousse aurait été un échec retenridsant. Nighteye a de quoi être fier de son élève à qui il a tant appris (l’art d’anticiper les mouvements notamment) et auprès duquel il a tant puisé. Au point de mettre sa vie en jeu face à un monstre prêt à tout pour accomplir son objectif.

Lemillion

Lemillion

Lemillion

Lemillion

Certains lecteurs pourront déplorer le fait que malgré la noirceur de l’arc, aucun drama n’ait été osé de la part de Kohei Horikoshi. Ce qui est en partie vrai. J’avoue moi-même m’être attendu à une mort de Lemillion. Plutôt qu’à une disparition définitive de son alter qui ne le sera pas vraiment —> Eri ayant la capacité de remonter et défaire le temps. Une version divine de l’alter de Chisaki, en quelque sorte. Une fois qu’elle l’aura maîtrisé, Mirio pourra récupérer son quirk. Autrement, notons que l’arc n’est pas terminé. Nighteye se trouve dans un état grave et Eraserhead s’est fait capturer par Haru Kurono (Chronostasis) en portant secours à Deku. Grâce à l’intervention salvatrice de la team (merci Twice X Himiko ahah), tout repose désormais sur le duo Eri X Deku. L’occasion d’utiliser One For All à 100% de ses capacités grâce à la « régénération » de Eri !! Faites en sorte que les sacrifices de Lemillion X Nighteye n’aient pas été vains !!!

Lemillion

Lemillion

Lemillion

8/10

*Coup de Cœur*

Lemillion

Lemillion

Lemillion

Lemillion

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑