Mangas Red Riot

Published on novembre 12th, 2018 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia Tome 16 : Red Riot

Red Riot

8h30 : La perquisition du QG des Huit Préceptes de la Mort vient à peine de commencer que les choses ne se passent pas comme prévues ! « Ils nous ont sentis arriver ?! » se demandent les policiers. Qu’importe, la mission continue ! Avec une priorité bien définie —> Retrouver la petite Eri, clé de voute de l’organisation et actuellement détenue dans les sous-sols. « Mon équipe se charge de lui ! » déclare Ryoko Tatsuma alors qu’elle immobilise l’un des Huit Préceptes. « Poursuivez la mission !!! » lance t-elle à Deku, Red Riot et le reste de la troupe. Pendant ce temps, Kai Chisaki, a.k.a. Overhaul, est déterminé à ne pas se faire coffrer. « Ça me fait de la peine de le dire… » réalise Shin Nemoto. « Mais c’est la fin des Huit Préceptes ». « Qu’importe » répond Chisaki. « Tant que le boss et moi serons là, le clan survivra ». Qui plus est, grâce à Eri, la distribution sur le marché noir du « produit » et de son sérum les rendront surpuissants. « Sur ce, faites votre part du taf, les intérimaires » « Oyyyy ! ». […] « Si moi, je suis le soleil… » lui avait dit un jour Mirio. « Alors toi, tu es encore plus brillant ! ».

Red Riot

Red Riot

Red Riot

Excellent tome-focus sur Tamaki Amajiki a.k.a. Sun Eater et Eijiro Kirishima a.k.a. Red Riot ! Sans omettre Fat Gum qui, en tant que héros professionnel, a tout fait pour permettre à Eijiro de survivre à sa première confrontation mortelle. Mais parlons d’abord de Tamaki ! Jeune homme timoré à l’excès et n’ayant aucune confiance en ses capacités à résoudre une dite-situation. Pourtant, malgré cette anxiété permanente, Tamaki-kun n’a eu de cesse de s’entrainer. Encore et encore ! Comme un certain Mirio Togata qui a tôt fait de réaliser à quel point son meilleur ami depuis le CE2 était impressionnant. « Si je suis un soleil, alors toi, tu es celui qui avale le soleil ! Sun Eater ! ». De quoi vous pousser à vous surpasser quoiqu’il advienne, n’est-ce pas ?

Red Riot

Red Riot

Red Riot

Toya Setsuno (Alter Pickpocket lui permettant de dérober n’importe quel objet de petite taille), Yu Hojo (Alter de Cristallisation) et Soramitsu Tabe (Alter Dévoreur) en ont fait les frais ! Pourtant, ces trois-là sont des Préceptes et travaillent bien ensemble. Mais Tamaki a fini par réaliser qu’ils tenaient l’un à l’autre ! D’où une attaque fronde en se servant de Yu Hojo comme bouclier multiplicateur de dégâts ! Autant je trouvais le combat un peu confus en scans, autant j’ai l’impression que Kohei Horikoshi a clarifié certaines planches pour le tome relié ! Quoiqu’il en soit, Sun Eater a prouvé avec brio son appartenance au Top 3 de U.A. ! Intelligence tactique. Maitrise à un très haut degré de son Alter. Courage face à l’adversité et Héroïsme avec un grand H ! S’il n’y avait pas eu un certain Red Riot dans le même volume, Sun Eater aurait été LE protagoniste de ce 16e tome !

Red Riot

Red Riot

Mais pas cette fois, ahah. En nous dévoilant un passé peu glorieux, Eijiro Kirishima a concrétisé une évolution qu’il désespérait d’atteindre ces dernières années. Ainsi, et comme bon nombre d’entre nous, Kirishima n’est pas parvenu à trouver immédiatement le courage d’aider autrui. Ce ne fut pas innée comme Midoriya. Il a fallu que Eijiro se fasse violence à plusieurs reprises avant de trouver enfin le courage d’affronter ses peurs. Un moment de bascule clé survint alors qu’il était en 3e —> Un géant de deux mètres menaçait de s’en prendre à deux collégiennes et Kirishima ne put rien faire. Paralysé par la peur. C’est la fantastique Mina Ashido qui sauva la situation. Dès lors, il ne lui restait que deux solutions —> Abandonner l’espoir d’intégrer U.A. ou se remémorer ces mots de son héros d’enfance, Crimson Riot —> « Être un Héros n’a rien à voir avec la confiance en soi ou l’absence de peur. Être un Héros, c’est faire en sorte de vivre en protégeant et n’ayant aucun regret ! ». Aujourd’hui, contre ce monstre de Kendo, Kirishima a trouvé le courage d’affronter le danger. Et c’est grâce à son héroïsme que Fat Gum a pu l’emporter ! Tu peux être fier de toi, Red Riot.

Red Riot

Red Riot

Red Riot

8/10

*Coup de Coeur*

Red Riot

Red Riot

Red Riot

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑