My Hero Academia S06E15 : Demain Est Un Autre Jour

Tartarus : Prison de Sécurité Maximale conçue pour détenir les individus les plus dangereux du Japon. Située au beau milieu de l’océan à cinq kilomètres des côtes nippones. Les cellules sont divisées en six parties selon le niveau de menace estimée par les alters et les crimes commis. Plus la personne est dangereuse, plus sa localisation est profonde. Certaines personnes n’hésitent pas à comparer ce lieu au « coté obscur de la société civile ». Ce que le gouvernement essaye de cacher aux yeux du monde. « Demain est un autre jour ? » s’amuse All For One à même le corps de Tomura Shigaraki. « Je ne leur en laisserai pas l’opportunité ». […] 20h, Porte de Bronze de Tartarus : « Shigaraki, sept Nomus et 132 membres du Front de Libération des Pouvoirs Paranormaux » résume le gardien à son frère. « Les Héros ont morflé, donc ». « 145 blessés dont Endeavor… Midnight, Majestic et bien d’autres morts… ». « Si seulement on avait été présents ! ». « Ne t’enflamme pas ! Notre priorité, c’est de garder Tartarus, c’est tout ! ». À cet instant, les frères Briareos et Gyges n’avaient pas la moindre idée de ce qui les attendait. […] « Ils ont tué Briareos… » annonce Gyges à ses collègues. « Code rouge ! Déployez nos forces maximales !!! ».

Frapper lorsque la partie adverse s’y attend le moins. All For One est décidément un génie du mal. Son sens tactique et la manière qu’il a d’anticiper chaque cas de scénario est redoutable. Qui aurait pensé qu’il frapperait Tartarus aussitôt la bataille avec les Héros terminée ? Entre ça, sa résonance avec son corps originel et la libération de tous les prisonniers (Tartarus mais aussi six autres prisons) afin de se garnir d’un bataillon supplémentaire pour la guerre à venir… Difficile de ne pas penser à une défaite des Héros malgré les exploits d’une poignée d’entre eux. Qu’est-ce que ça aurait été si Mirko n’avait pas empêché Tomura de revenir à 100% de ses capacités ? J’ose à peine l’imaginer.

Autre Jour

Paradoxalement, le seul espoir de cet épisode pourrait résider en… Stain. A.k.a. l’un des seuls méchants à avoir des idéaux et des valeurs situées à l’opposé du spectre de All For One. Un autre brin d’espoir pourrait venir de la désillusion de certains comparses de Tomura. « Tu n’es pas celui que j’ai choisi de suivre » fait savoir Shuichi Igushi (Spinner) à AFO. Demain est un autre jour. Et si le salut venait des honnis du monde d’hier ? Pour peu qu’ils aient un fond de rédemption et que la société soit prête à évoluer dans le bon sens.

Autre Jour

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires