Takemichi n’aurait jamais pensé faire un strike en même temps que… Shiba Hakkai ! « Je n’avais pas réalisé à quel point il est grand ! » percute Hanagaki. « Tu me remets pas, capitaine ? » se vexe faussement Shiba. « Je suis le vice-capitaine de la deuxième division ? ». Si ça, ce n’est pas un coup du destin ! « Il deviendra plus tard un Black Dragon sous le contrôle de Kisaki… » commence à assimiler Takemichi. « Qu’est-ce qui a bien se passer entre temps ?! ». […] Quelques instant auparavant. Dans le futur : « Il est le 11e leader des Black Dragon… » explique Kazutora. « Les rumeurs disent qu’il aurait tué son prédécesseur pour s’emparer du trône ». « Il a tué quelqu’un pour de l’argent ? » peine à y croire Takemichi. « Quel sale type ! ». […] « Voilà pourquoi je dois le vaincre ! » enrage le héros pleureur. Ça et le fait que Hinata le trouve à son goût… Game on !
Takemichi n’aurait jamais dû affronter Shiba sur le terrain physique… Ou sur n’importe quel terrain ! Qu’il s’agisse de bowling ou de billard, Shiba est tout simplement trop fort pour Hanagaki-kun. Et son caractère jovial m’incline à penser qu’il n’a pas vraiment tué son prédécesseur comme l’affirme la rumeur. Puis la complicité qu’il a avec sa grande soeur… Nope ! Impossible qu’il soit méchant ! Qui plus est, Shiba est épris de liberté et il considère Mitsuya comme son grand frère. On ne peut pas autant changer entre temps. Il a fallu qu’il se passe quelque chose de suffisamment grave pour que le Roi du Strike devienne le leader des Black Dragon.
Ceci-dit, douze ans, c’est long. Une éternité pour peu que l’on traverse certaines épreuves. « Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? » se demande Takemichi. C’est justement ce genre de question incessante qui font le sel de Tokyo Revengers. Comment avons-nous pu en arriver là ? J’imagine que le grand frère de Hakkai et actuel leader des Black Dragon, Taiju Shiba, a quelque chose à voir dans ce revirement. Il a l’air totalement barré et observez la peur qu’il inspire à un grand gaillard comme Hakkai… Vite, la suite !