Anime Promesses Non Tenues

Published on avril 4th, 2021 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia S05E02 : Aux Promesses Non Tenues

Pour une raison qu’il ignore, Eiji Todoroki a.k.a Endeavor ne peut pas s’empêcher de penser à l’instant où ce Dabi de La Ligue des Vilains a débarqué. Juste après qu’il ait triomphé du Nomu High End. Sans l’intervention de Mirko, Héroïne N°5, Dabi serait parvenu à ramener le corps du Nomu. « J’ai l’impression que quelque chose de particulièrement sombre repose juste sous mes yeux… » ne cesse de se tourmenter le Héros N°1. « Mais quoi ? ». […] « Ce n’était pas du tout ce dont nous avions convenu » s’agace Hawks alors qu’il tient en joue Dabi avec l’une de ses plumes. « Oh, vraiment ? » répond l’intéressé avec un sourire narquois. « Ne pourrions-nous pas travailler de façon plus sereine ? » plaide Hawks. « Vous auriez dû intervenir dans un entrepôt côtier demain ! Pas aujourd’hui en plein centre-ville ! ». Sans compter ce Nomu bien plus puissant que les précédents. « Coté promesses non tenues… » tempère Dabi. « Vous n’êtes pas mal non plus, Hawks ! Difficile de faire confiance à un type qui clame être de notre coté tout en s’efforçant de sauver le moindre civil en danger ». « Si vous voulez que je continue de vous livrer de précieuses informations… » réplique le traitre. « Je me dois de maintenir la confiance qu’a le peuple en moi ».

Promesses Non Tenues

Ainsi Hawks est-il en couverture chez la Ligue des Vilains ! C’est une bonne chose que Kohei Horikoshi ait vendu la mèche dès le départ. Nous faire croire qu’un tel protagoniste ait rejoint le camp ennemi n’aurait pas été crédible. Du moins à mon sens puisqu’il m’apparait évident que Hawks a toujours eu de nobles idéaux. Sans compter le fait que Endeavor est son modèle depuis la prime enfance. Il n’empêche que cette double casquette fait porter de sérieux risques quant ç la survie de Hawks. Sans compter celles de ses comparses héros. Ici, parce que Dabi ne lui a pas fait confiance, Endeavor s’en est sorti grièvement blessé. Au passage, j’ai beaucoup aimé le focus sur lui et sa famille. Natsu, le frère ainé de Shoto, ne compte d’ailleurs pas lui pardonner ses fautes du passé. Le fait qu’il les ait ignoré pour se concentrer sur l’entrainement de Shoto. La charge mentale qu’il a fait peser sur leur mère. Et le drame qui semble s’être produit avec Touya, l’ancien fils ainé de la famille Todoroki.  Pas étonnant que la volonté de rédemption de son père ait, à ses yeux, des allures de promesses non tenues. Allez, la suite ! Petit à petit, Deku est condamné à devoir contrôler un pouvoir qui le dépasse de bout en bout. Huit détenteurs du One For All pour huit alters à maitriser ? Vite, la suite !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑