Mangas Faible

Published on avril 5th, 2021 | by Faël Isthar

0

Haikyu!! Tome 39 : La Certitude D’Être Faible

Faible

Sachiro Hirugami ! Central de Kamomedai surnommé « Hirugami l’Inébranlable ! ». L’un des contreurs les plus talentueux de la nouvelle génération ! « T’inquiètes, Tsukki ! » tente de le rassurer Yamaguchi. « Toi-aussi, tu déchires ! ». « Tss…» s’agace le central de Karasuno. « Les contreurs de talent, il y en a dans pas mal d’équipes ! Ce qui compte avant tout, c’est le niveau d’excellence d’un bloc et sa capacité à rester à flot durant tout le match ». Autrement-dit, rien n’est joué pour les corbeaux réputés pour leurs attaques éclair imprévisibles ! « Et c’est un changement de tempo de la part de Karasuno ! » annonce le commentateur. « Ryunosuke Tanaka s’envole du coté droit et exécute un puissant smash ! ». « Wow ! » s’écrie l’ancien petit géant de Karasuno, Tenma Udai. « Il en impose, cet ailier ! ». « C’est mon petit frère ! » lui fait savoir avec fierté son ancienne camarade de lycée, Saeko. Oui, la certitude d’être faible permet petit à petit de gravir les marches vers le sommet ! « Un individu n’est rien tant qu’il est isolé car c’est en groupe… »

Un tome résolument focus sur Kamomedai et leur pointu incroyable qu’est Hoshiumi Korai ! Les contres en lecture groupée, soit cette capacité d’anticiper jusqu’à la dernière seconde le schéma offensif de l’adversaire avant de dresser un mur conséquent, sont ce qui m’a le plus impressionné. Rendez-vous compte de la quantité d’informations qu’il faut collecter et analyser en un temps record ! Comme le dit Tsukishima, il faut s’imaginer que les contreurs de Kamomedai sont tous des Aone ! Miser sur le timing et sauter au bon moment —> Voilà la clé de la victoire ! Quand bien même cela ne suffira peut-être pas contre ce petit géant qu’est Hoshiumi.

Très tôt, sa mère lui a confié qu’elle savait qu’il deviendrait le plus fort de la famille niveau sportif ! Malgré sa petite taille et un grand frère faisant dans les 1m90, Hoshiumi, tout comme Hinata, n’a eu de cesse de persévérer dans l’amélioration de ses points forts. La dextérité, la technique, la détente, la vitesse… Tout ce qui pourrait compenser l’écart naturel entre petit et grand. J’ai trouvé à la fois touchant et triste que Tenma Udai, ayant acquis la certitude d’être faible, se soit résolu à cette réalité. « Plus je m’aventurais au niveau national… » raconte t-il à son ancien partenaire, Akiteru. « Plus je me rendais compte que mes adversaires devenaient plus grands, plus rapides et plus intelligents ».

Faible
Faible

Autrement-dit, plus on évolue vers la scène pro, plus on réalise que ces forces techniques que l’on s’est acharné à bâtir sont également présentes chez d’autres joueurs. À la différence près que, eux, sont avantagés par leur taille. Et pourtant ! On se rend vite compte que la capacité d’analyse, la technicité et le sang froid de Hoshiumi Korai sont hors-normes ! Voilà pourquoi il a été sélectionné en tant que jeune espoir national ! Son sens du jeu ahurissant fait que, contrairement à l’ancien petit géant de Karasuno, Korai peut se permettre de rêver malgré la certitude d’être faible. Avec un premier set largement acquis à Kamomedai (25-20) et un deuxième set serré dans sa première moitié, il va falloir que les corbeaux trouvent un moyen de percer cette forêt de lierres qui les engloutit. Et ça passera par la capacité de lecture du coach, Keishin Ukai, ainsi que celle de notre pointu visé en continu, Asahi Asumane ! Montre-leur combien tu as grandi en une année !!!

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑