Anime Premier Sourire

Published on mars 21st, 2020 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia S04E23 : Le Premier Sourire

« Je souhaite me rendre » annonce Gentle Criminal aux professeurs de U.A., Ectoplasm et Ryo Inui, parvenus sur les lieux. « Je le reconnais… » réalise Ectopasm. « C’est ce vilain qui parvient toujours à s’échapper en faisant des vidéos sur YouTube ». « Qui d’autre est avec toi ?! » l’intime de répondre Ryo en prenant Gentle par le col. « Tu es blessé et il y a un mini champ de bataille ! Réponds !!! ». « J’ai trébuché et je suis tombé ». « Alors pourquoi est-ce que je sens l’odeur d’un de nos étudiants ?!! Réponds !!! ». C’est à ce moment que Midoriya surgit des fourrés. « Tout va bien ! Il voulait faire une farce et on s’est disputé ». J’ai commis de nombreux crimes jusqu’à présent… » confesse Gentle. « Mais le plus grand d’entre eux aura été de kidnapper et de laver le cerveau d’une fille innocente ». Ainsi s’arrêtèrent les pérégrinations de Gentle Criminal et La Brava. En vue d’inaugurer le premier sourire d’une petite fille au courage fabuleux.

Nous le savions déjà mais Gentle Criminal est une personne ayant un bon fond. Simplement, il fait partie de ces laissés pour compte qui, à force d’échecs cumulés au sein d’une société incapable de les intégrer, ont basculé dans la délinquance. Pas de violence, en l’occurence, juste des larcins. À l’exception de ce duel contre Midoriya qui, espérons-le, changera Gentle et La Brava pour le mieux. Ces deux-là méritent un nouveau départ. Deku lui-même admet que dans d’autres circonstances, il aurait pu devenir comme Gentle. La sensation de se sentir rejeté par les canons sociétaux (éducation, travail, normes sociales) peut parfois aboutir à des drames. Pour autant, ne croyez pas que cet épisode s’enracine dans un mal-être ambiant et persistant ! Avec la performance fantastique des 2ndes A, couronnée par la voix pleine d’émotion et de passion de Jiro, le premier sourire d’une fille d’exception a fini par surgir ! Un passage qui, je ne vous le cacherai pas, m’a tiré quelques larmes. C’est avec ce genre de scène iconique que l’on réalise à quel point My Hero Academia est un grand manga.

Premier Sourire

9/10

*Coup de Coeur*

Premier Sourire

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑