Anime

Published on novembre 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia S04E04 : Comme Des Pleutres

Alors qu’il effectue sa patrouille avec son senpai, Mirio Togata, Izuku Midoriya ne peut s’empêcher d’avoir le trac. « C’est pas ta première fois pourtant, non ? » lui demande Mirio. « Non mais pour plusieurs raisons, je n’ai jamais pu avoir de patrouilles normales jusqu’à maintenant ». « T’es un étrange bonhomme, toi ! ». Quoiqu’il en soit, la journée d’aujourd’hui devrait être calme vu que ce sont Sir et Bubble Girl qui surveillent les cibles. « Reste avec toi et t’apprendras un max de choses ! ». Est-il obligé de bouger aussi frénétiquement après avoir dit ce genre de chose ? « Quand je pense que c’est lui qui aurait dû hériter de One For All… Pourquoi All Might m’a t-il choisi ? Et que s’est-il passé avec Nighteye pour que ces deux-là ne veuillent plus se parler ? ». Encore plus que d’habitude, le cerveau de Deku tourne à mille à l’heure. À ce moment-là, l’apprenti héros ne s’imaginait pas que le destin allait les mettre sur le chemin d’une jeune fille en situation de danger immédiat. « Et pourtant, nous avons agi comme des pleutres ».

Comme Des Pleutres

Comme Des Pleutres

Ce moment où Eri sert la tunique de Deku parce qu’elle est terrifiée à l’idée de repartir avec Overhaul… La première intuition de Deku était la bonne et il aurait dû la suivre. Plutôt que faire confiance à Mirio qui a gravement fauté en laissant une jeune fille pétrie de peur rejoindre son bourreau. Ce jour-là, Mirio et Deku se sont comportés comme des pleutres. Pour autant, leur jeter la pierre est compliqué car ils avaient une mission définie —> Ne pas lever le moindre soupçon eu égard à leur implication au sein de la filature des Huit Préceptes. Seulement, il arrive parfois que l’intérêt de la mission vienne après l’intérêt civil. Ici, une jeune fille leur a brièvement tendu la main et Deku X Mirio ont été incapables de la saisir. Puis que dire de cette fin qui nous annonce la mort à venir de All Might ? Certes, les lectrices et lecteurs chevronnés de shonen savaient que la mort de cette figure paternelle finirait par rendre l’âme. Mais tout de même. Lorsque All Might a survécu contre All For One, nous nous sommes tous dit que le Héros N°1 avait échappé à sa mort. Il semblerait que cela ne soit pas encore le cas.

7/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑