My Hero Academia S04E04 : Comme Des Pleutres

Alors qu’il effectue sa patrouille avec son senpai, Mirio Togata, Izuku Midoriya ne peut s’empêcher d’avoir le trac. « C’est pas ta première fois pourtant, non ? » lui demande Mirio. « Non mais pour plusieurs raisons, je n’ai jamais pu avoir de patrouilles normales jusqu’à maintenant ». « T’es un étrange bonhomme, toi ! ». Quoiqu’il en soit, la journée d’aujourd’hui devrait être calme vu que ce sont Sir et Bubble Girl qui surveillent les cibles. « Reste avec toi et t’apprendras un max de choses ! ». Est-il obligé de bouger aussi frénétiquement après avoir dit ce genre de chose ? « Quand je pense que c’est lui qui aurait dû hériter de One For All… Pourquoi All Might m’a t-il choisi ? Et que s’est-il passé avec Nighteye pour que ces deux-là ne veuillent plus se parler ? ». Encore plus que d’habitude, le cerveau de Deku tourne à mille à l’heure. À ce moment-là, l’apprenti héros ne s’imaginait pas que le destin allait les mettre sur le chemin d’une jeune fille en situation de danger immédiat. « Et pourtant, nous avons agi comme des pleutres ».

Comme Des Pleutres

Comme Des Pleutres

Ce moment où Eri sert la tunique de Deku parce qu’elle est terrifiée à l’idée de repartir avec Overhaul… La première intuition de Deku était la bonne et il aurait dû la suivre. Plutôt que faire confiance à Mirio qui a gravement fauté en laissant une jeune fille pétrie de peur rejoindre son bourreau. Ce jour-là, Mirio et Deku se sont comportés comme des pleutres. Pour autant, leur jeter la pierre est compliqué car ils avaient une mission définie —> Ne pas lever le moindre soupçon eu égard à leur implication au sein de la filature des Huit Préceptes. Seulement, il arrive parfois que l’intérêt de la mission vienne après l’intérêt civil. Ici, une jeune fille leur a brièvement tendu la main et Deku X Mirio ont été incapables de la saisir. Puis que dire de cette fin qui nous annonce la mort à venir de All Might ? Certes, les lectrices et lecteurs chevronnés de shonen savaient que la mort de cette figure paternelle finirait par rendre l’âme. Mais tout de même. Lorsque All Might a survécu contre All For One, nous nous sommes tous dit que le Héros N°1 avait échappé à sa mort. Il semblerait que cela ne soit pas encore le cas.

7/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires