My Hero Academia 404 : Le Vent Souffle

Le Vent

Oui, le vent souffle dans une direction très « Shonen Troupe » avec un All Might qui pourrait survivre à son « lugubre destin ». Un élément caractéristique du genre qui ne me surprend pas vraiment tant il est utilisé dans la plupart des cas. Quant au « faux suspens » potentiel d’une mort de All Might, je dois bien admettre que Kohei Horikoshi a au moins soigné l’art et le découpage. Au point d’enrober ces poncifs sous un apparat éclatant et symbolique. Voir Kacchan se relever d’entre les morts pour incarner le battement d’aile du papillon prompt à soulever une tempête… Wow ! Autant vous dire que si Bones met les moyens, ce passage sera épique au possible. Fichtre, si Bones donne tout ce qu’il a sur cet arc final, le manga sera sublimé comme jamais ! À défaut de révolutionner le genre. Mais est-ce réellement ce que demande le public shonen a.k.a. les adolescents de 12-16 ans ? Probablement pas. Au risque de me répéter, les vieillards que nous sommes ne constituent pas le coeur de cible de l’industrie.

Le Vent

Quoiqu’il en soit, il me tarde de voir comment va se débrouiller Katsuki face à un All For One qui aura tôt fait de se régénérer. Mais rappelons que sa défaite face à Endeavor lui a imposé une contrainte de temps. Si AFO n’est pas en mesure de rejoindre Shigaraki, il mourra. Je prévois déjà une mort « atroce » pour le nemesis ultime de MHA. Régressant à l’état d’adolescent puis d’enfant et de bébé avant de s’évaporer à même le vent qui souffle. Autrement, j’ai apprécié l’hommage adressé à Nighteye qui, de son vivant, aura tout fait pour tenter d’éviter à son modèle d’une vie de mourir aussi « misérablement ». J’imagine qu’il est soulagé. Où qu’il soit désormais. Damn ! Ça fait bizarre de se dire que, d’ici un an, il n’y aura probablement plus de chapitre de My Hero Academia. La fin d’une ère.

Le Vent

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires