Jujutsu Kaisen S02E13 : Par Vengeance

Par Vengeance

« Interdit de trépasser ». Pourtant, Itadori Yuuji court et court et court. Ayant cruellement conscience de son incapacité à pouvoir sauver Gojo-sensei tout en secourant un maximum de citoyennes et citoyens. Heureusement pour lui, la cavalerie est là. « Inumaki-senpai ! ». « Saumon ! ». « Merci ! ». « Saumon, saumon ! ». Sur ce, il est temps d’ordonner. « Ne bougez plus ». […] Shibuya, 22h10 : Itadori se retrouve face à face avec un ennemi décidé à le terrasser. Par vengeance. « Sang qui perce » invoque l’ennemi en faisant appel à une technique de convergence. De quoi transpercer l’avant-bras droit de Itadori. « Quelles furent leurs derniers mots ? » demande t-il à Yuuji. « Eso… Kechizu ! ». « Ils n’ont rien dit… » répond Itadori. « Mais ils ont pleuré ». « Mes frères… » enrage le survivant. « Soyez témoins de la puissance de votre grand frère ! ». Sur ces paroles, que le combat se poursuive. « Orbe de sang ! » invoque Choso. « Ce n’est pas bon… » réalise Itadori tandis qu’un afflux d’hémoglobine semble se conjuguer vers son centre vital. « Pas bon du tout ! ».

Par Vengeance

Quel poulet ! Quel fichu morceau de poulet !!! Animation, narration, mise en scène, OST… Les équipes maltraitées de Mappa sont parvenues à nous offrir un épisode anthologie de l’histoire de l’anime. Malgré le crunching et le caractère impitoyable que revêt aujourd’hui l’industrie de l’anime au regard du droit du travail. Malgré notre hypocrisie à compatir pour les maltraitantes des animateurs tout en ne boycottant aucunement les épisodes qui déboulent semaine après semaine. Au bout du compte, nous n’agissons pas par vengeance mais par pure cupidité. Et comment ne pas en faire autrement lorsqu’on se retrouve face à un tel bijou ? Je n’aurais jamais cru que ce Choso à peine introduit puisse se révéler être un tel combattant. Prompt à vaincre Itadori Yuuji. Le Héros de Jujutsu Kaisen. Gege Akutami pourrait bien se hisser dans le top 10 de mes mangaka tous genres confondus si cet arc continue d’aller dans une telle direction.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires