Dragon Ball Super 98 : Gamma 2

Gamma 2
Gamma 2

Malgré le fait que l’on connaisse déjà les évènements de cet arc inspiré du dernier film, force est de constater que l’art de Toyotaro conjugué au savoir de Toriyama fait des merveilles ! Qu’il s’agisse du découpage ou du dessin, tout est propre et dynamique. Ce qui rend l’action très agréable à suivre. Ici, voir Gamma 2 tenter le pour le tout et parvenir à neutraliser l’un des bras de Cell Max est on ne peut plus plaisant. Je ne me souviens pas exactement de la scène dans le film mais j’ai l’impression que l’évènement ne se passe pas exactement ainsi. Est-ce vraiment Gotrunks qui, grâce à l’aide de C-18, parvient à fêler le crâne de Cell Max ? Dans le film, il me semble que c’était justement l’androïde qui y parvenait. Il se peut, ceci-dit, que ma mémoire me joue des tours. Et qu’importe, au final, tant que ces actes permettent de concourir à la victoire finale !

Gamma 2

Un autre passage fort du chapitre, outre l’intervention de Gamma 2, est le combat gigantesque qu’oppose Piccolo dans sa nouvelle forme à Cell Max. Là, encore, Toyotaro fait en sorte que l’on se rende compte des échelles de taille. À coups de double pages et d’un sens des perspective démultiplié ! Nous remercierons également l’intervention de Krilin qui, à deux reprises, parvient à sortir du lot. Cela faisait un moment que nous n’avions plus vu son Kienzan et son Taiyoken. Quand bien même cette dernière technique est à l’origine signée Tenshinhan si je ne dis pas de bêtises. À voir si l’espoir que place Piccolo en Gohan finira par payer. Grâce à Pan, celui qui, jadis, fut le plus puissant guerrier de la Terre est de nouveau en pleine forme ! Gageons que le mois prochain devrait nous proposer une belle proposition sur l’éveil de la Bête.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires