My Hero Academia 378 : Une Origine Commune

Origine Commune

L’un des meilleurs chapitres de cet arc depuis la badasserie insensée de Mirko ! Le retour de La Brava était déjà très satisfaisant mais réaliser que son amour d’une vie, Gentle, est également de la partie… J’approuve mille fois ! Dire que la première défaite à laquelle faisait référence Tomoyasu est également liée à La Brava, ahah. Quelle hackeuse de génie ! Puis tous ces chats qui dansent ! Au-delà de cet exploit, nous voilà de nouveau invité(e)s par Kohei Horikoshi à tenter de « comprendre » pourquoi un vilain devient vilain et un gentil devient gentil. Comment un être humain, issu d’une origine commune à tous, peut, en fonction de ses expériences et de ses décisions, basculer dans un camp ou un autre. Prenez le cas de Gentle. Ses erreurs d’adolescent, le déni de ses parents et la punition de la société à son encontre l’ont poussé dans un mauvais sentier. Du moins jusqu’à ce qu’il ne rencontre Izuku.

Au passage, le fait qu’il soit parvenu à lui tout-seul à neutraliser l’ensemble des prisonniers de la prison de Mizuku en dit long sur ses compétences actuelles. Qu’importe que les détenus soient des « délinquants basiques », ça reste une prouesse de taille. Tobita pourrait même faire partie du Top 10 des Héros Pros à terme ! Parvenir à faire rebondir un îlot artificiel aussi lourd que U.A. est loin d’être donné à tout le monde… Et comme si cela ne suffisait pas, nous voilà à devoir composer avec le retour de Lady Nagant !!! Elle-aussi partage une origine commune avec Gentle. Celle de s’être égarée du « droit chemin » en raison d’actes cruels et inhumains perpétrés par les « gentils ». Une réforme profonde du système est nécessaire et j’ai bon espoir qu’elle émerge dès la fin de cette guerre. En attendant, croisons les doigts pour revoir Stain et, qui sait, All Might ?! On le voit décoller du QG de la police avec une valise… Mon petit doigt me dit que Eri lui permettra d’accomplir une dernière bravoure.

Origine Commune

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires