My Hero Academia S06E16 : Rendre Le Monde Plus Beau

Monde Plus Beau

Quand il était jeune, Hawks, comme tous les garçons de son âge, était en admiration devant All Might. Héros le plus puissant au monde et fierté du Japon ! Pour autant, très vite, un autre héros s’imposa dans la psyché du jeune garçon. […] « Keigo ! » vocifère le paternel après l’avoir frappé. « Je t’avais dit de pas aller en ville ! Tu m’as balancé, c’est ça ?! ». « Mes ailes… me faisaient mal… » balbutie l’enfant. « Mais ça va mieux ». « Tu mens ! Ne parle jamais à personne ! Ne quitte pas cette maison ! Ne fais rien !!! ». « Dis… » Intervient la mère de Keigo. « La télévision ne marche plus ». « Qu’est-ce que j’en ai à foutre ! Trouve-toi un job plutôt que de rester là !!! ». Par le passé, le père de Keigo avait tué quelqu’un pour quelques sous. Sa mère l’avait alors caché avant de donner naissance à un fils. « Si Tomie ne t’avais pas eu… » crie le père après avoir donné un coup de pied à Keigo. « Je serais libre !!! ». […] « Quand j’y repense… » se souvient Keigo. « C’est grâce à Endeavor que la fiction devint réalité… C’est grâce à vous et le fait que vous ayez arrêté mon bon à rien de père que je suis devenu… un Héros ». Afin de rendre le monde plus beau.

Monde Plus Beau

Comme on pouvait s’en douter, la défaite des Héros lors de la dernière bataille a causé beaucoup de dégâts dans l’opinion public. Bien sûr, les révélations de Dabi y ont pas mal contribué. Ce qui explique pourquoi tant de héros ont quitté leurs fonctions. Abandonnant les civils à leur propre sort et les contraignant à l’auto-défense… via les armes de Detnerat. Seuls demeurent les vrais Héros. Ceux qui agissent en fonction de valeurs morales plutôt qu’en quête de reconnaissance. Hawks, malgré le fait qu’il se soit sali les mains, en est un. « Et tu m’as permis d’être qui je suis, mère » réalise t-il. « Quitte à abattre une personne on ne peut plus noble ». Jin Bubaigawara.

Ironiquement, c’est l’appétence de Twice à tout sacrifier pour sauver ses camarades qui pousse aujourd’hui Hawks à venir au secours de Endeavor. Détruit mentalement par la survie d’un fils devenu meurtrier. Une situation pour laquelle il est largement responsable. « Rendre le monde plus beau ». N’est-ce qu’un rêve insensé ? Même les gentils sont parfois capables des pires horreurs. Alors comment s’en sortir si ce n’est en tentant de comprendre les vilains ? En les regardant droit dans les yeux quitte à y voir notre propre réflection ? J’ai l’impression que Rei sera la personne qui parviendra à sauver Endeavor des démons qu’il a lui-même crée.

Monde Plus Beau

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires