One Piece 1069 : La Volonté Des Fruits

Volonté Des Fruits

Lucci, nous t’avons peut-être sous-estimé un poil…  Quand bien même il faut reconnaitre que Oda a du mal à rendre cohérents les différents écarts de force. Il faut dire qu’en faisant triompher Luffy de Kaido grâce à sa nouvelle forme Nika (ou Gear 5), Eichiro-san a de facto introduit un power-up démentiel. Il faudrait donc croire que Lucci se rapproche d’un niveau Amiral ? Qu’il aurait pu rivaliser contre Kaido ou Big Mom ? Ça m’étonnerait et pourtant… Quand on sait, en outre, que le Gear 5 matérialise l’imagination sans brides de Luffy. Enfin ! Cela fait longtemps que je ne lis plus One Piece pour les combats. L’histoire et le World Building (ici avec la Volonté des Fruits) sont, selon moi, les plus gros atouts de l’oeuvre.

Prendre plaisir au fil des différentes joutes est possible, bien sûr, mais au prix de la cohérence et de la dramaturgie. Quoiqu’il en soit, la forme éveillé du Zoan Léopard de Lucci est bien fichue ! Notez les formes de nuage qui entourent son corps. Un peu comme les cumulonimbus de Luffy Gear 5, les sourcils de Kaido ou l’aura émanant des yeux de Big Mom. On pourrait supposer qu’une forme éveillée s’apparente au ciel ? La Volonté des Fruits, selon Vegapunk, étant né de la manifestation du désir humain de s’affranchir de la Terre.

D’où sa théorie comme quoi « Mère Nature » aurait contre-balancé ce rêve en condamnant les propriétaires de fruits du démon à couler dans l’océan telles des enclumes. Hm… En attendant d’y voir plus clair, force est de constater que Lucci a retourné drastiquement la vapeur en disposant de ce bon vieux Sentomaru (le Haki de l’observation de Luffy n’y aura rien changé). Maintenant que les Séraphins sont du coté du CP0, allez savoir quel sera le Deus Ex Machina qui sauvera la miche du Chapeau de Paille ! Kizaru, peut-être ? Vu que Sentomaru est son neveu…

Volonté Des Fruits
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
1 mois il y a

Les combats n’ont jamais été le point fort de Oda. Il est tellement nul dans ce domaine qu’il est obliger de les bâclé voir les éllipsé.

Habz
Habz
1 mois il y a

Euh….Rob Lucci a t’il oublié que Sentomaru est le neveu de Kizaru ?? Lucci va surement se mettre à bégayer lorsqu’il va voir Kizaru débouler sur Egghead. Vu sa vitesse de déplacement, il sera là dès le prochain scan !

Le coeur de One Piece même réside dans ses mystères et intrigues non résolus. Les combats, bien que très bien dessinés sont secondaires. Mais reste quand essentiel à l’œuvre !

Dernière modification le 1 mois il y a par Habz