My Hero Academia 374 : Les Battements D’Ailes

Battements

D’un coté, je suis toujours autant hypé par le retournement de situation permis par Igushi, de l’autre je redoute les cliffhangers qui, mécaniquement, devraient surgir à l’avantage des Héros. Du moins si Kohei Horikoshi continue de respecter les « poncifs » du modèle shonen. Et vu la résurrection à venir de Kacchan, j’ai bien peur qu’on y ait le droit. L’une des premières pistes réside bien sûr dans la persona de Oboro Shirakumo X Kurogiri dont le trait premier est de tout faire pour ses camarades. Qu’on l’accepte ou non, Tomura en fait partie ainsi que l’Association des Vilains. Mais voilà, Aizawa et Yamada sont ses meilleurs amis et il est probable que cela ait un impact par la suite. « Les battements d’ailes d’un papillon bouleverseront le monde ».

J’ai apprécié la mini-introduction du personnage de Meryl, présentatrice Météo refusant de céder à la peur inspirée par AFO. Là où son gouvernement et ceux du monde entier s’apprêtent à tenter de négocier avec la menace hors-normes qu’inspire l’ennemi. Après que son pantin ait tué la Héroïne N°1 des États-Unis d’Amérique.

Il faut dire qu’en l’état, tout va mal. Dabi est ressorti vainqueur de son duel contre Shoto (pourtant assisté par ses camarades) et s’apprête à en découdre avec son père. De même, Himiko parait avoir triomphé de Ochaco X Tsuyu et est résolue à tuer Hawks en revêtant les pouvoirs de son ami, Twice. Notez qu’elle tient dans l’une de ces mains le bracelet de Asui… Les battements d’ailes qui transpercent le monde. Outre la résurgence de Shirakumo, je mise sur une ultime intervention de All Might via l’alter de Eri. Voilà qui devrait rabattre les cartes ! En attendant un probable retour de Gigantomachia, ahah… N’oublions pas que Stain aura lui-aussi son rôle à jouer dans la guerre ! Ainsi que, peut-être, Chisaki Kai, et Lady Nagant.

Battements

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires